Get Rich Or Die Asshole - S/t
Chronique CD album

- Style
Death/Grind mutant - Label(s)
autoprod - Sortie
2015 - écouter via bandcamp
Vous connaissez le proverbe : on n'est jamais mieux servi que par soi même ?
Ou encore : do it yourself ?
Voire : lâche moi la grappe, je me démerde fdp ? Moins connu, certes.
Et bien le Guillaume à la tête de Get Rich Or Die Asshole (comment il est emprunt de coolitude absolu ce blase) semble avoir fait de ces adages, un leitmotiv. Fondateur du combo Spiritual Dissection (Brutôl Death Metôl), le Parisien assume tout ici, jusqu'à la batterie programmée.
Et il se débrouille le bougre.
Un petit sample d'origine inconnue nous accueille avant de nous prendre une bonne vieille décharge de blastouille dans les cramouilles. Le chant est viril sans tomber dans les cris de verrat en rut : l'animal pas le chef étoilé. Un discret clavier enrobe le tout d'un soupçon de mélodie.
Avec "Selfish To Shit", la pression monte d'un cran. On se retrouve pas loin de la douceur d'un grind mal embouché au chant tirant relativement sur le HxC. Le mélange ne paraît pas spécialement original mais respire la haine du travail bien fait.
Ainsi l'hybridité de Get Rich Or Die Asshole fait mouche malgré un côté clinique dû à un son un peu froid. On sent alors le fantôme du Fear Factory énervé des débuts sortir de l'usine, pour nous gratouiller les pistons avec des paroles plutôt critiques sur le consumérisme et la bêtise humaine.
C'est court, c'est gaulé comme une Gisèle Bundchen cyborg montée sur talons hauts... mais avec vachement plus de poils.
3 COMMENTAIRES
thediggingsquid le 16/04/2015 à 12:14:54
Et en plus c'est gratuit sur bandcamp ;)
sepulturastaman le 16/04/2015 à 23:15:46
Selfish to shit fait plus Strapping Young lad, que Fear Factory, D'ailleurs les quatre morceaux en écoutes me rappellent largement plus SYL que FF.
Sinon que trouvez vous d'attirant chez une fille en talons haut ???
Crom-Cruach le 17/04/2015 à 00:31:57
Tu peux me tutoyer, savez-vous ?
AJOUTER UN COMMENTAIRE