Giöbia + The Cosmic Dead - The Intergalactic Connection – Exploring The Sideral Remote Hyperspace

Chronique CD album

chronique Giöbia + The Cosmic Dead  - The Intergalactic Connection – Exploring The Sideral Remote Hyperspace

Jeff Bezos, Richard Bronson et Elon Musk dépensent des fortunes pour envoyer des touristes dans l'espace avec l'espoir de gagner encore plus dans peu de temps... La désillusion pourrait bien être cruelle pour les 3 milliardaires en quête de toujours plus car pour même pas 20 boules (voire pour gratuit pour celles et ceux qui ne sont pas forcément prêts à investir dans la musique...) le voyage dans l'espace est à la portée de toutes les oreilles... les Italiens de Giöbia et les Écossais de The Cosmic Dead nous offrent le voyage dans l'espace et bien plus loin que les 3 gugusses puisque l'on plonge dans l'espace intersidéral !

 

Je vous ai déjà causé de Giöbia pour leurs 2 derniers albums... ici ils proposent 3 titres dont le premier l'instrumental « Canyon Moon » nous fait décoller de notre plancher des vaches, basé sur des orgues et claviers old school dynamiques et entêtant en montée durant ses près de 9 minutes. « Julia Dream » c'est l'arrivée en apesanteur, c'est une ballade psyché en partie acoustique chantée avec la voix très douce de Melissa, et surtout une reprise du Pink Floyd des débuts (face B de « It Would Be So Nice » single datant de 1968)... le court « Meshes of the Afternoon » doit être un moment de réparation du vaisseau sorte d'indus psyché (le moins intéressant des 3 à mon goût).

 

Les Écossais se chargent du voyage de retour, le parallèle est assez évident entre le « Canyon Moon » de Giöbia et leur « Crater Creator », unique morceau instrumental pour leur face du split mais morceau de 19min40s avec un violon électrique et des claviers bien psyché et cet élan qui le pousse progressivement vers quelque chose de plus en plus dynamique... c'est plus long mais on s'est éloigné de la gravité de notre bonne vieille Terre...

 

Voilà désolé les pétés de thunes, à pas cher on décolle plus vite en toute sécurité et on peut recommencer souvent sans être sur une interminable liste d'attente !

 

The Intergalactic Connection – Exploring The Sideral Remote Hyperspace est disponible en CD digipak et LP (noir, mi-bleu mi-rouge, face A/B blanc/orange/violet et test-press)

photo de Papy Cyril
le 27/10/2021

2 COMMENTAIRES

Moland

Moland le 27/10/2021 à 10:52:56

J'allume les rétro propulseurs ! GIOBIA fait partie de mon top2020. Alors j'achète les yeux fermés 

el gep

el gep le 27/10/2021 à 22:33:51

Ahahah, le premier paragraphe vaut son pesant de comètes!
J'ai ri / merci.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements