God Dethroned - The Toxic Touch

Chronique CD album (39:19)

chronique God Dethroned - The Toxic Touch

Il y a des groupes dont on entend que du bien, dont les concerts semblent plaisant et dont la discographie bien fournie nous laisse supposer que celui ci évolue plutôt bien avec son temps. Et lorsqu'on écoute enfin ce dit groupe, on est déçue, non pas que cela soit mauvais mais on s'attendait a tout autre chose. Et finalement ce groupe qui paraissait si attrayant se fond inexorablement dans la masse.

 

Malheureusement selon moi God Dethroned est de ceux-ci -du moins sur cet album. Prod' léchée, compos soignées, bon son correspondant au style (a savoir un mélange thrash-death-black pas spécialement bourrin mais bien ficelé) niveau technique correct sans pour autant en foutre des caisses (notamment les solos et les mélodies) Pourtant il manque quelque chose, habituellement c'est le fameux "je-ne-sais-quoi" que l'on emploi, mais ici on sait ce qu'il manque: du blast, des gros riffs qui fond mal a la gueule, des gros mid-tempos des forets et de la diversité; et on sait ce qu'il y a en trop: des mélodies, des plans et des riffs thrashoux, des plans de doubles soutenus auxquels on préférerait un jeu varié...même les quelques apparitions de synthés sont de trop pour mes oreilles de grindeux endurcies. "On wings of pestilence" est peut-être la chanson la plus représentative, et donc la pire de l'album, tandis que la très heavy-metol "Away from emptiness" avec son intro acoustique et ses solos heavy bien dégueu n'est pas là pour relever le niveau...

 

Bon vous l'aurez compris ce ne sont pas ces 10 titres qui vont révolutionner le genre ou me filer une érection, (préférant le brutal death des familles cela va de soit). Je ne sais pas ce que valent les albums précédents mais ils ne peuvent pas être plus mou que celui ci donc on se penchera plus sur la discographie touffue du groupe que sur cet album. Je n'étais surement pas le chroniqueur adapté pour ce disque car le style pratiqué par God Dethroned et moi, ca fait deux. Un point positif quand même ? Oui, les albums de Cannibal Corpse se trouvent encore à la vente ;)

photo de Viking Jazz
le 26/02/2007

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 26/02/2007 à 19:42:31

Je te trouve sévère, sur la note (pas sur la chro).
Moi aussi j'ai été déçu, je trouve qu'il à le cul entre deux chaises: il est soit pas assez mélodique, soit trop au final les mélodie me gave et les passages les plus bourrins me laisse de marbre.

Tiens pour la peine je vais me faire un p'tit "Into The Lungs Of Hell".

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025