Gutter Demons - Unfinished Business
Chronique CD album

- Style
Heavy Psychobilly - Label(s)
Falsetto Rcds - Sortie
2015
écouter "Invaders"
Les Canadiens de Gutter Demons ne sont pas nés de la dernière pluie acide puisque le groupe a déjà quinze ans d'âge. J'avoue de pas avoir écouter le trio depuis leur plaque Room 209 en 2005.
Sortis de leur caveau, les leaders de la scène canadienne sont là pour se rappeler à nos mémoires friandes d'histoires glauques et de FX de série Z.
Et heureusement leur style se reconnaît en quelques secondes. Un Psycho puissant et sombre à la prod. parfaite, assurée par le chanteur/guitariste de leurs compatriotes de The Brains, pour bien entendre la rythmique martelée et le chant grave de Toxik.
Après une intro tout mimi, "Hellride" se fait rude et tendu. Le gratteux a les crocs et son jeu se fait incisif.
Attention, on parle bien de Psycho pur jus de cadavre ici, donc nulle démonstration technique à l'horizon juste du rock de méchants garçons bagarreurs.
Le groupe sait aussi varier les plaisirs, lourd ou mélancolique ("Pièces"), limite crooners des ténèbres parfois. Mais les Canadiens n'oublient pas la rapidité inhérente au genre, en témoignent les titres "Invaders" et "Bloodfeast" et "Phantom Creep".
Et puis la pochette a été pondue par le très talentueux Paskal Millet (de feu The Monster Klub), bien connu dans la scène psycho hexagonale et dorénavant dessinateur de bd (comme Monsters? ou Underground Zombies), achevant de faire du retour des morts-vivants de Montréal une franche réussite.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE