Harm Done - Hammer Tape '15
Chronique K7

- Style
Powerviolence - Label(s)
Straight & Alert - Sortie
2015 - écouter via bandcamp
Vais pas me la jouer tough guy du pit et Hard To the Core, j'ai pas la carrure. Mais par contre j'ai toujours été droit dans mes rangeos jusqu'à en être borné.
Alors malgré tout le respect que chaque amateur de HxC hexagonal devrait montrer à Alex le boss de Straight & Alert, son second groupe Harm Done (après Raw Justice) m'en avait touché quinze sans mouiller les autres, l'année dernière. Brrr, pourtant la pochette de leur éponyme avait de quoi coller des frissons aux boutonneux ayant découvert la signification de l'acronyme ACAB, l'année dernière.
La donne change dans les grandes largeurs avec ce quatre titres.
Car sans se bidonner, là, on se trouve en plein phénomène météorologique musicale : une tornade aussi brève que destructrice pour les esgourdes. Une basse grondante couplée à des riffs qui cisaillent, une rythmique de timbré, un chant hurlé et gorgé de saturation, voilà qui affole l’échelle de Fujita. Les possibilités de reprendre son souffle sont quasi aux abonnés absents dans ce vortex venu de Nantes. Car quand la précipitation aliénantes des morceaux se calme un court instant, elle laisse la place à une pesanteur tétanisante ("Not Authority But Mine"). Une reprise des Bostoniens de SSD (Society System Decontrol) achève alors de faire de cette sortie un objet de brève destruction et de nuisance délectable.
« Le vent (…) souffla sur le pays avec tant de violence qu’il renversa les forêts, abattit les maisons, arracha les haies, et fit périr des hommes même enlevés dans un tourbillon qui parcourut en largeur un espace de près de sept arpents. On n’a pu savoir ni estimer jusqu’où s’était prolongé son passage. »
La vache, même Grégoire de Tours écoute Harm Done !
(Bon okay, il a clamsé, il y a 1400 ans)
2 COMMENTAIRES
Matt666 le 27/08/2015 à 21:41:14
Pas mal du tout ! Bonne surprise merci !
Crom-Cruach le 27/08/2015 à 21:56:43
A tes (ton) sévices.
AJOUTER UN COMMENTAIRE