Haut&court - La vie

Chronique Maxi-cd / EP (11:47)

chronique Haut&court - La vie

Les strasbourgeois de Haut&Court n'ont mis que 6 petits mois pour accoucher de cet EP. Et s'il y a bien une chose que l'on retient dès la première écoute du disque, c'est la sensation d'urgence qu'il dégage. En effet, le groupe ne cherche pas à faire dans la dentelle, et hormis le dernier titre, c'est la batterie qui donnera le ton immédiatement ; à savoir, à fond les ballons.

 

"Let it burst" donne vite le ton de ce que seront les 12 prochaines minutes en leur compagnie: apocalyptiques. La voix est hurlée et grâve, et le batteur s'en donne à coeur joie à nous balancer des changements de rythmes et plans in your face. Les influences annoncées sont claires : Gaza, Trap Them, Converge, ... pas de doute, c'est bien ça. Peut-être "trop" ça même, car on ne peut pas dire que l'on entends quelque chose d'inconnu au bataillon. Mais bon, en seulement une moitié d'année d'existence, c'est déjà sacrément prometteur. Et on sent parfaitement les capacités techniques de ses membres (il n'y a qu'à écouter les riffs du gratteux, comme sur "Collision" entre autres, mais aussi les plans de batterie, tous aussi fous les uns que les autres), on ne peut donc que s'impatienter d'écouter la suite.

 

Pour un premier EP le son est également très bon, y a rien à dire. Et le côté DIY du packaging est bien foutu, dispo en plusieurs couleurs (achetable ici ; perso j'ai le rouge). Les Haut&Court ont donc mis toutes les chances de leur côté pour se faire connaitre, et ces 6 premiers morceaux sont une parfaite intro à "Leur vie" qui s'annonce haute en couleur ; c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

photo de Pidji
le 22/04/2013

1 COMMENTAIRE

mat(taw)

mat(taw) le 30/04/2013 à 09:20:52

ils jouent le vendredi au yellfest il me semble

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021