Hazemaze - Blinded By The Wicked
Chronique CD album

- Style
doom traditionnel - Label(s)
Heavy Psych Sounds - Date de sortie
28 janvier 2022 - écouter via bandcamp
Hazemaze est un trio suédois qui nous propose avec Blinded By The Wicked son 3ème album studio qui suit un EP 4 titres, de reprises, s'intitulant Paranoid Sessions... les forts en thème auront bien évidemment deviné que nos trois Nordiques sont fans de Black Sabbath et qu'ici ça s'entend. Non pas que pour moi cela soit un défaut... je préfère ce genre d'inspirations à d'autres.
Donc au menu on a bel et bien du doom à l'ancienne, avec un chant au phrasé lent, clair mais pas spécialement haut perché (pas d'imitation bas de gamme d'Ozzy) qui colle au propos musical, de la lourdeur, du rugueux, le pied sur le frein presque tout le temps. Le trio a aussi recours de temps en temps à un orgue discret et efficace (« Devil’s Spawn », « Sectatores Et Principes », « Ceremonial Aspersion » ou « Luciferian Rite »). Hazemaze pense aussi à varier les plaisirs avec l'instrumental acoustique psychédélique et aérien, « Sectatores Et Principes », un « Luciferian Rite » qui accélère petit à petit ou « Malevolent Inveigle » mid tempo. Les amateurs de basse sont bien servis, celle d'Estefan est très présente et occupe bien l'espace.
Avec ce Blinded By The Wicked, Hazemaze nous présente un doom traditionnel de très bonne facture, qui sera peut-être trop dans les codes pour certains, mais si on aime le traditionnel on en a pour son argent là !
On notera que les 2 précédents albums du groupe, l'éponyme et Hymns Of The Damned, viennent de bénéficier d'une réédition.
Blinded By The Wicked est disponible en CD digipak et LP (noir, violet, fluo, tribande jaune-rouge-bleu et test-press)
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE