Heaven's Colt - Simple Efficace

Heaven's Colt - "Simple Efficace"
chronique Heaven's Colt - Simple Efficace

Les hasards du calendrier, je vais finir par y croire... Il y a quelques semaines je vous parlais du très bon 2ème EP de Barrakuda (éponyme), groupe donc j'avais fait une chronique dans mon ancien chez moi virtuel à base de L'Agence Tous Risques... Il se trouve qu'à la même période Heaven's Colt sortait aussi un EP intitulé Labour du Vice qui lui avait valu une chronique à base de L'Amour du Risque... et le groupe nous revient également avec son nouvel EP...

 

Simple Efficace nous propose 4 titres ac/dcien en diable, chantés en français, qui peuvent aussi rappeler d'autres groupes français notamment Barrakuda (tiens, tiens) ou encore Still Square. Le chant de David est assez éraillé et hargneux ce qui colle tout à fait au propos.

 

Simple et efficace, c'est clairement ce que l'on entend ici entre mid tempo ultra efficace (« Flirt avec la dynamique »), le boogie rock rapide, « Ma Dose (de rock'n'roll) » après son intro lente et avec son chant au bord de la sortie de piste tellement il s'éraille, le si bien nommé « Simple efficace » rapide avec son refrain à reprendre en chœurs. Je suis moins enthousiaste avec le heavy rock mid tempo « Place au tonnerre » et son intro à la « For those about to rock », qui n'est pas pour autant tout pourri... le refrain par exemple marche bien.

 

Simple Efficace est un EP de classic hard rock, rendant hommage à leurs influences, AC/DC en tête. Pas d'arnaque on a vraiment ce qui est écrit dessus !

photo de Papy Cyril
le 18/07/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Dew-scented - Icarus
Backfire - In Harm's Way