Human Compost - Le Jardin Des Bennes

Human Compost - "Le Jardin Des Bennes"
chronique Human Compost - Le Jardin Des Bennes

Je vous ai déjà parlé du Kanivo Chaos ? Il me semble bien que si ! Quelle intro pourrie sachant qu'il y a 2 fils sur le forum, et que j'ai déjà dû vous dire que la nana qui s'occupe des lumières est crocro-mimi, les mecs sont très sympas et l'ambiance y est bien ; donc si t'as pas 300€ pour Clisson viens à Montreal, t'en auras pour 20€ peut-être même moins !!! Bref revenons à nos moutons.

Si en live au festival sus-cité j'avais pas trop accroché (à moins que je confonde avec leurs copains de Tanker Chaos), sur vinyle mon cœur est comme devant l'amour de ma vie. Il s'embale, s'arrête, bat la chamade, impulse un mouvement alternatif à ma tête... En gros c'est le panard.

 

Oui j'aime le crust, le vrai, le viril, le néandertalien celui qui pue la bière, celui qu'a des cheveux crades et de la boue sur son jean, le crustard à clous rouillés et à squats punk délabrés, celui qu'a pas peur de jouer avec une sono défaillante. Je parle ici de crust viril de guerrier.

Et Human Compost, c'est presque mon idéal à un détail près, mais j'y reviendrai plus tard.

Et pourquoi c'est donc mon idéal : déjà il y a une voix bovine, crust à mort, gueulée avec toute la tuyauterie de boucher et cancérifiée. Des rappels plus gargouillés, toujours extrêmes, sans beaucoup plus de finesse que le chanteur. En gros, c'est primaire, direct, ça flirte entre le crust-core et le proto death-grind, sans livret oubliez les paroles, de toutes façons on n'est pas là pour ça, faut que ça vocifère.

 

Chapitre suivant, la musique : CRUUUSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTT + PUNK !!! + BÄSTÄRD + D-BEAT + FROM HELL = Human Compost.

Musique à fond les ballons, batterie punkoratatouillement crust à souhait, parfois tribale mais souvent directe, ça tabasse et c'est bien là le plus important. En plus c'est vivant, ça donne envie de gigoter, de se frictionner avec son copain de pogo. Les guitares sont acquises à la cause Crust, rythmiques binaires et punk, faut qu'ça vive ! Si avec ça t'as pas envie de sauter contre les murs du salon ou de fracasser le premier trader que t'aperçois, soit t'es tétraplégique soit tu bosses à la City.

 

Au lieu de lire mes conneries tu ferais mieux de télécharger leur musique sur leur site, et me casse pas les couilles avec le lecteur à gauche ! Merci.

Le temps que la came arrive dans ton PC, je reviens sur le "presque mon idéal" : ça manque d'une touche de féminité, il y aurait de temps en temps une gueulante ultra rageuse comme seules savent le faire les femmes pour rajouter cette touche d'agressivité si énergisante ça serait le master panard. Mais bon que voulez-vous, c'est comme ça, et puis c'est pas grave, si cet été il y a la nana qui s'occupe des lumières au Kanivo Chaos, je suis heureux.

photo de Sepulturastaman
le 10/05/2012

4 COMMENTAIRES

Sam

Sam le 10/05/2012 à 11:50:16

hé mais dis-donc, pis le lecteur à droite??? :)

cglaume

cglaume le 10/05/2012 à 12:28:40

... à na pas confondre avec le lecteur de droite, qui joue vachement moins bien les MP3s ...

pidji

pidji le 10/05/2012 à 13:32:29

mouahaha, je vais corriger, souci du passage à la nouvelle version :D

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 10/05/2012 à 19:02:08

Merci les crusties de mettre du matos gratos sur votre site. En plus c'est bon !!!
Comme le dit Sep', ça "veau si fer" !!!
Pour le gueulante toute féminine, je conseille à tout chien à punk, un p'tit Appalachian Terror Unit, la douceur et le charme (euh ...).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements