Impaled Nazarene - All That You Fear

Chronique CD album (42:45)

chronique Impaled Nazarene - All That You Fear

Livraison sortie en fin 2003 chez Osmose Productions, les Blackeux de Impaled Nazarene nous reviennent plus qu'en forme avec cette galette.

Le groupe est fidèle à sa réputation : ça joue à fond les ballons, ça explose les barrières à chaque album et c'est à chaque fois la claque assurée !!!!

Personnellement, j'ai découvert le groupe grâce à ce fameux clip où une laveuse de voitures avec un mini TS (sans doute piqué à son p'tit frère) et un mini short (on ce serait trompé pendant le lavage ? ) lave le corbillard à la bande à Slutifer et cette biatch fait exploser sa caisse à la fin, pas cool la goumiche !!! "Hardboiled And Still Hellbound" de l'album Absence of War, clip à Dl sur leur site officiel pour les intéressés !!

 

Bref, encore une bonne sortie pour ces finlandais, l'album est dans l'ensemble d'excellente facture, assez facile d'accès, avec quelques titres facilement mémorisables comme : "Armageddon Death Squad", "The Endless War", "Tribulation Hell", "Urgent need to kill"... Disons que ce cd est plus easy listening que les précédents, mais en tout cas, pour les amateurs du genre, ce n'est clairement pas une mauvaise surprise. D'ailleurs il fut assez bien accueilli par la critique de la presse spécialisée !!!! Les riffs sont bétons, la basse fait quelques incursions et livre même quelques beaux solos, ce qui n'est pas monnaie courante dans le métal extrême et surtout dans un style aussi agressif que celui ci. La batterie est très axée rythmique punk tout en restant bien métallique, avec son lot de blasts en pagaille !!!! Le chant quant à lui, eh bien... Très agressif, dans un registre assez « aigu » et non « grunté ». A noter d'ailleurs une absence totale de voix gutturale, comme c'est le cas par exemple chez Dark Funeral pour ne citer qu'eux!

 

Bref, bon album pour ces finlandais adeptes du Nuclear Metal !!! (terme usité par eux même)

le 19/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019

HASARDandCO

We Are Idols - Powerless
Full Throttle Baby - II