In Quest - Epileptic

In Quest - "Epileptic"
chronique In Quest - Epileptic
Putain, encore une bombe de chez Goodlife !!!! Cette fois ci, c´est les ptits Thrash Death Metallers d´ In Quest qui sorte une tuerie d´efficacité sur le label Belge. Efficacité ? Oui, car le 1er titre (Neurofractal By Pass) met tout de suite d´accord, ce titre est un monstre d´efficacité et pose les bases de suite, In Quest est la pour nous botter nos sales culs et ça va chier, je vous dit que ça !!!!!
Le reste de l´album reste dans le même créneau et on se rend compte qu´ In Quest maîtrise parfaitement son sujet et sait nous assommer a coup de riffs tranchants, incisifs, presque chirurgicaux. La voix est reconnaissable quand elle part dans un registre clair, c´est bien entendu le sieur Svencho, qui officie aussi en tant que «crooner » dans Aborted, et moins connu, en tant que bûcheron monstre d´efficacité dans le combo de Razor Grind : Leng Tch´e, comme vous avez pu le remarquer, ce sont 3 combos belges, valeur sûre de la scène extrême Belge, c´est un peu la NWOEMB (New Wave Of Extrem Metal Belgium, et je pense sérieusement qu´il faut que j´arrête avec ces définitions a la mord-moi-le-noeud...).

Toutes les compos quand a elles sont des grosses claques et on survit que très peu, après un assaut sonore tel que celui la, je retiendrai en grosse claque : Neurofractal Bypass, Retrospective Void, Epileptic, Scorched... qui valent vraiment le détour, non pas que les autre chansons sont a chier, mais ce sont celles selon moi, qui peuvent aider a acheter le cd, ou le Downloader, libre a vous, mais ne pas l´acheter serait vraiment dommage, car il peut convenir a n´importe quel auditeur qui recherche un groupe sans concessions, et qui sait balancer le jus quand il faut !!!!
La prod quand a elle est encore une fois au rendez vous, et donc écrire 10 lignes pour ne rien dire serait sans intérêt, deux mots résument parfaitement la prod : Au Poil !!
Les choses que je retiens sont les suivantes : bon groupe, bon stuff : compos bétons, recherche musicale intéressante, prod impeccable, on ne s´emmerde pas une minute, et si vous aimez les groupes belges qui ont des couilles, ce cd est pour vous !!!!
le 23/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Ça - 24615
Chronique

Ça - 24615

Le 27/02/2015

Pensées Nocturnes - mars 2019