Jack of spade - Dead... or alive

Chronique CD album (???)

chronique Jack of spade - Dead... or alive
Enregistrement avec un son tout à fait convenable, on ne peut pas le nier, il manque peut être d´un petit peu de force et de clarté qui donne un léger coté brouillon mais rien de dérangeant.

Musicalement parlant, je suis tout de même époustouflée par la qualité de jeu du batteur (Xav) avec des rythmes changeant qui s'unissent d´une manière tout à fait agréable.
Le son des deux guitares (Simon et Rémi) me fait penser au son de Sepultura à la grande époque de « Beneath the remains », auquel s´ajoute des solos plus ou moins appréciés suivant les goûts de chacun, ils sont en tout cas posé aux endroits où on les attend, ils n´ont rien de très sophistiqués mais sont efficaces et bien réalisés.
La basse (Lolo) suit la batterie et les guitares avec une bonne cadence ce qui lui permet de se démarquer suivant les plans. La qualité de jeu du bassiste se fait surtout sentir sur le dernier morceau au passage funk ( funky yeddish kid sur la 2eme démo) qui est plutôt curieux dans le style mais très plaisant...

Pour le chant, mis à part les coeurs, on a du mal à croire qu´il n´y a qu´un seul chanteur et pourtant c´est bien lui (Julien), il arrive à prendre plusieurs intonations de voix dans une même phrase, il en ressort un chant très intéressant.
photo de SX2 Crew
le 19/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019