Jarod - EP 6 titres

Chronique Maxi-cd / EP (22 minutes)

chronique Jarod - EP 6 titres
L'emorock n'est pas le style le plus représenté dans nos contrés nationales, et les quelques représentants existants ne sont pas toujours des plus convaincants. Jarod, groupe venu de Béthune, va peut-être renverser la vapeur avec son premier EP aux six titres prometteurs.

Largement inspirée par la scène américaine, récente comme plus ancienne, la musique de Jarod officie dans un emorock classique mais interprété avec brio. Les recettes sont connues sur le bout des doigts, le groupe tire sur des ficelles souvent employées, pour autant le groupe ne copie pas bêtement ce qui s'est déjà fait.
A l'écoute des six titres des noms comme Anberlin, Saosin ou encore les Taking Back Sunday (un peu moins) nous viennent à l'esprit et c'est bien normal. Le jeune quintet a cette même faculté à pondre des mélodies accrocheuses dès le début ("Kiss It Goodbye" et ses airs de Jimmy Eat World est redoutable), et l'interprétation est de toute aussi bonne qualité que les suscités. Et si l'originalité ne déborde pas, le groupe se rattrape en ne laissant rien au hasard. Que ce soit les mélodies, la production (très claire, où chaque instrument à sa place) ou encore le chant et les guitares, tout est mitonné aux petits oignons. Seuls quelques petits défauts d'accent viennent trahir l'origine du groupe qui pourrait passer sans soucis pour un combo d'outre-Atlantique.

Premier EP intéressant et efficace pour Jarod, cependant le manque d'originalité risque vite de poser problème. Le groupe va devoir se défoncer pour pouvoir sortir un premier album au moins aussi bon que ces six premiers titres. Wait and see…
photo de DreamBrother
le 02/06/2008

2 COMMENTAIRES

Cyko Chris

Cyko Chris le 12/08/2008 à 13:13:52

Salut, j'ai vraiment été surpris de l'ambiance et de la qualité donnée à ces 6 titres. Trés bonne prestation avec des influences rescenties des la premiere écoute. Bonne continuation à Jarod.
Chris des Cyko Universe.

Cyko Chris

Cyko Chris le 12/08/2008 à 13:15:50

Ooops, oublié de voter !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements