Johnny truant - In the library of horrific events

Chronique CD album (39:39)

chronique Johnny truant - In the library of horrific events
Difficile en voyant la bio de JOHHNY TRUANT à ne pas penser à un énième groupe de métalcore, style qui risque fort de tomber dans le même piège que le néo-métal, dont seuls les meilleurs survivront. Mais ne soyons pas butés, et écoutons attentivement ce disque.

Il faut avouer que "I Love You Even Though You´re A Zombie Now" me donne un peu raison, même si on sent déjà d'autres influences dans certaines parties rythmiques, limites grindisantes par moments. C'est sur un passage très "The bled" (étonnant qu'ils aient déjà une quelconque influence après 2 albums, mais sur ce cd, il y en a pas mal) que je commence à me pencher plus attentivement sur les 10 titres de cet album. En effet, les JOHNNY TRUANT essaient de nous en mettre plein la gueule, c'est clair, mais ne jouent pas dans la facilité en changeant assez souvent de rythmes, de mélodies. Le début de "Realist Surrealist" va en faire mosher plus d'un, mais la suite se compose d'éléments plus calmes, et d'autres encore plus énervés. Bref, certains titres sont vraiment très bons, comme celui précédemment cité donc, mais on peut y rajouter "I the exploder" ou encore "Throne Vertigo".

Sur la bio, il est noté "Pour les fans de Killswitch engage, Avenged Sevenfold, The bled, Trivium...". On comprends vite pourquoi. C'est le hic: cet album, même s'il regorge d'éléments très sympas, ne semble pas très personnel en récupèrant pas mal de plans déjà exploités à droite à gauche par les groupes susnommés. Alors, sur le court terme, ce disque risque d'en faire saliver plus d'un, mais j'ai peur qu'il tombe assez vite dans l'oubli, d'ici 1 ou 2 ans (et le prochain album?). Avant cela, n'hésitez pas à jeter une oreille à ce "In the library of horrific events", ne serait-ce que pour certains titres vraiment énormes. Ce cd est quand même très bien foutu, avec une très bonne production (par Adam Dutkiewicz, guitariste de Killswitch engage). On attends maintenant que les JOHNNY TRUANT assimilent au mieux leurs influences et nous balancent un prochain album plus personnel.
photo de Pidji
le 27/10/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Zolle - Zolle
Chronique

Zolle - Zolle

Le 30/07/2013

Moonsorrow - Jumalten Aika