Kadabra - Ultra

Chronique CD album (44:36)

chronique Kadabra - Ultra

Me voilà portant à bouts de bras Kadabra, trio des États-Unis, qui nous propose avec Ultra son premier album.

 

Kadabra pratique un hard rock 70's mélangé à du stoner et du doom des origines (ils citent Pentagram comme influence mais Black Sabbath est aussi évidemment là) mais également beaucoup de fuzz... bref pas bienvenu dans les années 2020 et heureusement !

 

Le trio mêle savamment lourd et léger, la voix aérienne (presque douce) de Garrett (également membre d'Indian Goat) et la lourdeur sabbathienne sur « Graveyard », le mélange lourd et aérien sur « Faded Black » , la guitare claire et aérienne sur une rythmique heavy sur le début « Eagle 20’s » avant l'arrivée du fuzz puis de l'alourdissement... ça continue avec le fuzzy et rebondissant, « Bean King » son chant un peu enjoué et son solo clair et aérien, tout comme sur « Death », assez lent, heurté et heavy avec son aérien et son passage plus fluide et rapide.

 

On note un morceau bonus sur le CD, «  Coyote » assez rapide lancé par un basse qui reste bien présente. L'album se termine par l'hypnotique « Settle Me », lourd et lent jusqu'à une accélération soudaine avec son solo, avant de ralentir et de s'alourdir à nouveau pour la fin.

 

Sans être un indispensable de cette fort (trop?) riche rentrée 2021, Ultra, à défaut d'ultra bien est au moins pas mal du tout et son côté très honnête attire sympathie et indulgence. On y revient très facilement.

 

Ultra est disponible en CD et LP (noir, transparent à splatter vert, mi-rouge mi-orange et test-press).

photo de Papy Cyril
le 22/09/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021
  • Seisach Metal Night 2