Kayser - Kaiserhof

Kayser - "Kaiserhof"
chronique Kayser - Kaiserhof
Les suédois de Kayser ont signé sur Scarlet records en 2004 et ont, dans la foulée, enregistré leur premier effort dans le célèbre « Caesar Studios » (Soilwork, The Defaced...). Ce All stars band suédois se compose de Spice (ex Spiritual Beggars), Mattias Svansson (The Defaced), Bob Ruben (ex The Mushroom river band) et pour finir de Fredrik Finnander (ex Aeon). Et une chose est sure, sa ressemble beaucoup mais alors beaucoup à Slayer. D´ailleurs, j´ai eu du mal à leur trouver d´autres influences.

Teins, mais Tom Araya est en guest sur le premier titre de l´album. Ah, non, tout compte fait ça n´est pas lui mais bien le chanteur de Kayser. Tiens, tiens, Kayser, Slayer, n´y aurait il pas une certaine consonance entre ces deux noms. D´ailleurs, les thèmes abordés par Kayser me semblent assez familier. Aurai je déjà entendu parler de ça quelque part ? La guerre, la mort, la violence et le sang... autant de thèmes si familier à la plume de Kerry King dans Reign in Blood. Enfin, arrêtons de charrier les pauvres membres de Kayser. En effet, j´ai un problème. C´est que les compos de Kayser sont vraiment excellentes. Alors, faut il privilégier la qualité des compos ou le fait que celle ci frisent par moment avec le plagiat. Je n´en sais rien.

Tout ce que je sais, c´est que « 1919 » et « Lost cause » sont vraiment d´excellents titres, et que le reste de l´album et de la même veine. « Good citizen » quand à elle, lorgne plutôt du coté de megadeth et Metallica (ça ressemble toujours vachement à Slayer). Les titres suivants sont, eux aussi, très bons. Mais bon, certains riffs sont littéralement les mêmes que ceux de Slayer dans Reign in Blood ou encore Season in the Abyss. Il suffit d´écouter le break de « Noble is your blood » ou encore l´intro de « 7 days to sink » pour se rendre compte à quel point ils vont loin dans le plagiat de riffs. Tout cela n´est vraiment pas très original mais c´est rudement efficace.
le 30/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements