Kazmer - Demo 2023

Chronique mp3

chronique Kazmer - Demo 2023

Rentrer un groupe en base juste pour écrire sur une pov’ Démo de deux titres, rien de plus pénible pour un vieux chroniqueur approchant, vaille que vaille, les 1000 bafouilles sur votre webzine préféré.

Pourtant, quand il s’agit de Stenchcore (le crust des origines) avec un chant féminin en plus, votre dévoué gratouilleur se sort les doigts.

 

Kazmer est inconnu et le restera probablement car issu du fin fond de Portland. La cité est pourtant célèbre pour ses nombreux groupes Punk HxC, avec en chef de file historique les légendes de Poison Idea.

Kazmer s’inscrit bien plus dans la scène Metal Punk apocalyptique initié par Deviated Instinct que dans celle des Kings Of Punk précédemment nommés.

 

«Urgence» est un mot tellement galvaudé quand on cause de tout ce qui gravite autour du Punk que je tente de l’employer le moins souvent possible.

Pourtant il colle pile poil au blouson clouté du combo.

En effet, la rythmique et le riffing en mode brise nuque/train de marchandise fou ne nous laisse pas une seule seconde de répit alors que les soli se font aussi hystériques que votre belle-mère en pleine montée anti beau-fils.

En écho, apportant sa touche de mixité woke, la voix de la brunette Mary postillonne pas trop loin de la pasionaria Amy Miret.

Si tu ne sais pas qui c’est, go away. Bon, Ritchie, à la basse est aussi genrée.

 

Deux titres, c’est peu.

Alors on se les passe et repasse encore et encore pour se rappeler du blase de cette formation sans pitié ni compromission.

photo de Crom-Cruach
le 26/09/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025