Koritni - Long Overdue

Chronique CD album

chronique Koritni - Long Overdue

Voilà un titre d'album qui colle pile-poil à l'attente de celui-ci... On l'attend en effet depuis fort longtemps. Il faut dire que le groupe franco-australien a bien changé entre-temps. Lex étant le seul membre restant de la précédente incarnation du groupe, mais Lex semble avoir besoin d'un guitariste français à ces côtés depuis The Green Dollar Colour, le nouveau venu se nomme Tom Fremont, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ledit Lex joue également de la guitare (notamment la plupart des solos!) et la basse sur l'album, le groupe a depuis accueilli Mathieu Albiac (ex Laura Cox) pour tenir la 4-cordes. La batterie, elle, est tenu par un Italien, Daniel Fasano.

 

Si l'attente a été longue et le line up différent, musicalement on reste dans un hard rock moderne, carré et sympa. Et souvent groovy également.

 

«  No strings attached » lance le disque sur un intro bluesy qui mue en un riff à la AC/DC puis le morceau devient un hard rock assez rapide et dynamique avec un refrain doté de chœurs bien entêtants. « For the love of the game » commence avec de la slide puis nous offre un hard rock lent mais dynamique également. «  Tonight » montre une facette plus moderne là où la doublette «  Long overdue » et «  Far cry from no 1» est clairement plus groovy. «  Bone for you » en plus d'être un hard rock rapide hautement sympathique accueille la première invitée de l'album, Poppy, qui enrichit le morceau de ses aboiements (et nous montre aussi la maîtrise du français de Lex). « Better » est ultra groovy. Doté de superbes harmonies vocales, l'efficace «  Born to lose » peut lui aussi être qualifié de groovy. Le rapide «  Funny farm » se termine de manière claire et lente, tant dis que «  Go hard or go home » avec sa slide trempe dans le rock sudiste. «  Last time » penche du côté hard FM de qualité et voit le second invité en la personne de Luke Cuerden, l'ex guitariste de groupe. On termine avec un groovy «  Take it off ».

 

Les amateurs du groupe ne seront pas dépaysés, Lex et sa bande proposent toujours un hard rock léché, efficace et sympa, très carré, moderne sans en faire trop de ce côté-là et où le groove remplace la crasse.

 

Long Overdue est disponible en CD et double LP.

photo de Papy Cyril
le 05/05/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Crisix - Against the Odds
Clouds - Legendary Demo