Leïtuss - Leïtuss

Chronique Maxi-cd / EP (33:00)

chronique Leïtuss - Leïtuss

Voici Leïtuss, un jeune groupe appartenant à la scène métal éléctro française. Passé l´intro le cd 7 titres débute par la chanson "Donner", on reconnaît aisément des influences de Freedom For King Kong, Mass Hysteria ou encore de Lofofora. Des groupes qui sont les précurseurs de ce crossover mélangeant métal et éléctro et se disant « electro Hardcore » ( pas de commentaires sur l'étiquette). Dans la même veine on trouve des groupes comme Sidilarsen (nouvelle génération) ou encore Lost in Veglia qui officie dans la profonde Bretagne.

 

Donc retournons à nos moutons, la chanson « Black out » est vraiment sympa, les riffs sont carrément bien, les paroles aussi et les samples se fondent bien dans la masse : ce titre passe comme une lettre à la poste, ne comprend aucune des fioritures qu'on peut retrouver chez certains groupes d'éléctro métal. « Toxxic Tv » commence par un passage rapé ragga, et laisse une place un peu plus importante aux samples. Ce style est en effet ouvert à beaucoup d'influences, ce qui en fait un patchwork de styles , très représenté dans un groupe qui s'appelle Mary Slut ... Oups je ne fait que parler de la concurrence, revenons à nos statues de Leïtuss.

Bon le titre « Toxic Tv » me convainc un peu moins mais reste de bonne facture. Dans "Babel NYC" les samples s'expriment ouvertement, en fond dans l'atmosphère, mais aussi un peu explicitement comme dans le couplet ou le break. Dans les refrains successifs on retrouve la guitare qui revient nous dire bonjour . Le dernier titre "06/09 am" est un peu plus rock métal. En plus si vous écoutez jusqu'à la toute fin vous aurez peut être le droit à un petit live.

 

En gros, bon groupe d'électro métal. Voilà voilà, bonne continuation à Leïtuss.

photo de Fab
le 09/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements