Leïtuss - Leïtuss

Chronique Maxi-cd / EP (33:00)

chronique Leïtuss - Leïtuss
Voici Leïtuss, un jeune groupe appartenant à la scène métal éléctro française. Passé l´intro le cd 7 titres débute par la chanson Donner, on reconnaît aisément des influences de Freedom For King Kong, mass Hysteria ou encore de Lofofora. Des groupes qui sont les précurseurs de ce cross over mélangeant métal et éléctro et se disant « electro Hardcore » ( pas de commentaires sur l´étiquette). Dans la même veine on trouve des groupes comme Sidilarsen (nouvelle génération) ou encore Lost in Veglia qui officie dans la profonde Bretagne.

Donc retournons à nos moutons, la chanson « Black out » est vraiment sympa, les riffs sont carrément bien , les paroles aussi et les samples se fondent bien dans la mass, ce titre passe comme une lettre à la poste, ne comprend aucune des fioritures qu´on peut retrouver dans certains groupes d´éléctro métal. « Toxxic Tv » commence par un passage Rapé ragga, et laisse une place un peu plus importante aux samples. Ce style est en effet ouvert à beaucoup d´influence ce qui en fait un patchwork de styles , très représenté dans un groupe qui s´appelle Mary Slut ... Oups je ne fait que parler de la concurrence, revenons à nos statues de Leïtuss.
Bon le titre « Toxic Tv » me convainc un peu moins mais reste de bonne facture. Dans Babel NYC les samples s´expriment ouvertement, en fond dans l´atmosphère mais aussi un peu explicitement comme dans le couplet ou le break. Dans les refrains successifs on retrouve la guitare qui revient nous dire bonjour . Le dernier titre 06 : 09 est un peu plus rock métal. En plus si vous écoutez jusqu'à la toute fin vosu aurez peut être le droit à un petit live.
En gros, bon groupe d'électro métal. Voilà voilà Bonne continuation à Leïtuss.
photo de Fab
le 09/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Turin Horse - Untitled EP
Pord - valparaiso