Lucifer - Lucifer V

Chronique CD album (48:14)

chronique Lucifer - Lucifer V

Lucifer continue sa route (son autoroute) avec ce 5ème album, qui marque la 4ème collaboration entre Johanna Sadonis et son mari Nicke Andersson.

 

Le musique du quintet est toujours un hard/heavy rock, baignant dans les 70's et le doom, le tout porté par la magnifique voix de la chanteuse et le savoir-faire des musiciens.

 

Le rapide et direct « Fallen Angel » lance l'album, puis « At The Mortuary » avec son glas mélange hard rock et doom. « Riding Reaper » est un heavy rock mélodique. Comme son nom semble le suggérer « Slow Dance In A Crypt » est une ballade, sombre avec du piano. « A Coffin Has No Silver Lining » est un mid tempo dynamique tout comme est dynamique « Maculate Heart » après sa longue intro acoustique. «  The Dead Don't Speak » est un mid tempo avec des passages doomy. «Strange Sister » est rapide et dynamique et donne très envie de reprendre le refrain en compagnie de Johanna, on note ici un break lent avec du piano. On termine par le heavy blues «  Nothing Left To Lose But My Life » qui s'achève sur des sirènes d'alarme.

 

Lucifer continue de faire mouche avec ses albums, l'association des Andersson-Platow tourne à plein régime avec une musique baignée dans une ambiance et des influences assimilées au mieux. Seule minuscule ombre au tableau, on se dit qu'avec de si bons albums, on n'est malheureusement pas près de voir un retour, pourtant espéré, d'Imperial State Electric.

 

Lucifer V est disponible en CD, cassette et LP (rouge ou face A/B noir/doré)

photo de Papy Cyril
le 11/03/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Havukruunu - Tavastland
Agrimonia - Awaken