Mallory - 2

Chronique CD album (45:00)

chronique Mallory - 2

Alors que nous vous présentions le premier album de Mallory avec autant de réactivité qu'un fonctionnaire, voici le second album du groupe, judicieusement appelé "2".

Encore une fois nous sommes carrément dans les temps, en tout cas, sur la même échelle temporelle que celle de la SNCF.

Et faut dire qu'après un sympathique "Honey moon", mais pas franchement inoubliable, j'ai un peu l'impression d'être Mme Soleil.

 

Je concluais ainsi en 2014 : "Avec "Honey moon" le groupe ne semble pas encore à son plus haut niveau, on sent que quelque chose peut se passer. En attendant que la magie n'opère complètement, ces 39 minutes font office de tremplin doré."

Et, même si cela m'arrive tout le temps (si si, demandez à ma meuf), je m'en réjouis toujours : j'avais raison.
Mallory continue à faire du rock mais s'il l'a pas mal durci, il l'a surtout personnalisé à mort ! 
Un rock autrement dur, bien moins rongé par le passé et résolument sombre.

Avec un chanteur plus direct et un orchestre plus tortueux et torturé, les compos ne donnent pas le smile, d'autant plus que la prod', un peu sèche et brutale n'aide pas.

L'atmosphère ressemble à celle un polar musical avec des titres comme "Bad monkeys" (et son arpège entêtant) dans lequel se déroule des chapitres blindés d'action ("Summer rain").

Mais Mallory a crée sa petite histoire de 45 minutes tout simplement rock, qui ne se focalisent pas particulièrement sur la mélodie, ni sur les refrains. Du bon rock dans son ensemble, parfois calme, parfois un peu bluesy, souvent enervé, mais aussi très excité...et en tout cas vivant. 

photo de Tookie
le 13/04/2016

1 COMMENTAIRE

cglaume

cglaume le 13/04/2016 à 12:14:58

Quel vilain réquisitoire contre la Fonction Publique. Alors que les compagnies de CRS qui tapent sur les manifestants sont tout à fait efficaces, et bien à l'heure ! :P

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements