Mariah - st (réédition)

Chronique CD album (35:22)

chronique Mariah - st (réédition)

1975-2021 ! 46 ans pour voir cet unique album de Mariah paraître sur CD... On ne va raconter des craques je ne connaissais ni n'attendais cet album... pour tout avouer à la première écoute j'ai cru que c'était un groupe actuel dans un trip rétro-rock...

 

Ben au final on est bien dans du retro mais du vrai, du vintage, du comme-avant comme aurait dit feu Jean-Pierre Coffe ! Entre hard rock mélodique, proto hard FM (ils citent Kansas et Styx comme influences) et rock américain plus mainstream et parfois mélange de tout ça à la fois.

 

On commence par 2 morceau de hard rock mélodique et assez dynamique « Hey Mama » et « Rock And Roll Band »... « Mystic Lady » fait un peu penser à un Rainbow qui pencherait beaucoup du côté FM. « Reunion » réunit pas mal d'éléments différents ça commence par l'enregistrement d'un discours sous fond de rock puis ça devient un hard rock mid tempo un peu heurté mais le refrain est très radiophonique. « Asleep At The Wheel » est un rock à l'américaine dynamique et chantant. « Broadway » est un hard rock dynamique lui aussi doté d'un refrain chantant et sa fin rappelle les comédies musicales américaines (avec un nom comme ça en même temps..). « Nomad Man » est un rock qui m'a fait penser à Doobie Brothers, une autre des influences du sextet. On termine sur 2 titres rock à refrain pop «  Feel It » et « I Was Born ».

 

Ce disque éponyme est assez fidèle d'un rock américain de cette période, assez varié, relativement soft mais pas d'une mollesse lénifiante, un truc agréable aux oreilles, pour se détendre... Sans être un classique intemporel il vaut l'écoute pour faire passer un moment plus calme mais pas trop non plus !

 

 

Cet éponyme est disponible en CD et en LP pour les versions vintage.

 

photo de Papy Cyril
le 02/05/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021