MENTAL HORROR - Abyss of Hypocrisy

Chronique CD album (53:28)

chronique MENTAL HORROR - Abyss of Hypocrisy
PURE EXTREME BRAZILIAN UNHOLY BRUTAL BLASTING GUTTURAL DEATH FUCKING METAL FROM HELL!!!

Voici donc le tout dernier album de MENTAL HORROR, le groupe le plus rapide et brutal du Brésil, pays magique qui est connu pour ses joueurs de foot et ses groupes de Death Metal tous plus puissants les uns que les autres! La scène Brésilienne est l'une des meilleures (sinon LA meilleure) au monde!

Avec MENTAL HORROR préparez-vous au must du Brazilian Death Metal! Le premier album -"Proclaiming Vengeance"- était déjà un monument de Blasting Death Metal, mais ce nouvel opus le surpasse!!! "Abyss of Hypocrisy" va encore plus loin que son prédécesseur! Ici, tout n'est que blast beats, voix gutturales et riffs monstrueux! J'ai jamais entendu un groupe aussi speed et surpuissant! AAARGHK!!! Ca ne s'arrête jamais! C'est le pied total! Je reste scotché à chaque écoute!

Si vous ne connaissez pas encore MENTAL HORROR, imaginez un mixe ABHORRENCE, OPHIOLATRY, CENTURIAN en 100 fois plus speed et brutal! Du Blast de A à Z sans compromis ni aucun temps mort! Mis à part les 3 titres soft de l'album qui me rappellent un peu le "Midnight" de Satriani en plus lugubre et ambiant, tout, absolument tout l'album est monstrueux! Ca tartine à mort, ça bourre tout le temps, c'est ultra sauvage, c'est ultra carré! C'est aussi violent et enragé que le cultissime "Black Force Domain" des dieux KRISIUN!

Cependant, MENTAL HORROR se différencie de la majorité des ses compatriotes qui -reconnaissons-le - sont tous les filleuls de KRISIUN! MENTAL HORROR est vraiment un groupe à part, jamais un groupe n'avait poussé le Death Metal aussi loin en matière de brutalité et de rapidité! La batterie sonne comme une marteau piqueur, les riffs sont "à fond à fond à fond!" En gros, "Abyss of Hypocrisy" est au Death Metal ce que "Panzer Division Marduk" est au Black Metal! Pas un pet de mélodie guimauve, quasiment aucun break! Bref, c'est l'extase totale! Du concentré de DEATH METAL sans colorants ni additifs!

La production est énorme et lamine tout ce qui bouge! Cet album corrige les légers défauts de "Proclaiming Vengeance" sur lequel on n'entendait pas assez la bass. Au cours de ces 11 titres, la bass -qui sonne très FUNERATUS - est omniprésente et vient renforcer la puissance des riffs! D'ailleurs les riffs qui composent cette tuerie sont bien compact et pourraient être comparés à du CENTURIAN (époque "Choronzonic Chaos Gods") ou du INTERNAL SUFFERING, mais la touche Brésilienne est bien là, et... et putain, c'est que du bonheur!!!

Lorsque l'on découvre cette galette l'auditeur passe par 3 étapes:
1° On a la mâchoire qui se décroche
2° On se dit: Bah, merde alors, comment font-ils pour pas crever d'épuisement au bout de deux titres?
3° On est pris de spasmes en on est possédé par MENTAL HORROR et on se roule par terre en bavant!
UNE TUERIE TOTALE!

Si vous trouvez qu'HATE ETERNAL est mollasson, que VADER joue du Sludge, MENTAL HORROR va vous trouer le cul! Hahaha!

Pas d'hésitation, un must!
photo de Bob
le 23/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Thou - Heathen
Chronique

Thou - Heathen

Le 17/04/2017

The Linda Lindas - Growing Up