Messaline - Braconniers du silence

Chronique Maxi-cd / EP (27:58)

chronique Messaline - Braconniers du silence

Quand il a rencontré Stephan Eicher, Eric « Chattos » Materlat s'est dit : « je n'ai pas d'ami comme toi », alors le 30 août 2023, plutôt que de déjeuner ou même de dîner en paix, avec son groupe et leur pote Malho Maret (guitare), ils ont assuré la première partie dudit Stephan Eicher au Parc des Oiseaux de Villars les Dombs.

 

Le groupe se présente donc à 6 en version acoustique pour proposer 3 titres de Vieux démons ainsi que 2 inédits. « Les 3 stryges » voit un ainsi son côté hispanisant un peu plus prononcé. « L'amante religieuse » se voit doté d'un petit côté jazz manouche. Le 1er des 2 inédits « Maistre Flamel » débute par les explications d'Eric sur ledit alchimiste, c'est un morceau assez rapide avec une basse qui slappe par moments, on y trouve des passages rapides et un moment plus calme. Pas trop de surprise avec « Le jardin des délices » dont la version studio était déjà bien acoustique . On termine par l'autre inédit « Geisha » dont on en sera pas étonné par l'intro japonisante, puis ce morceau assez rapide voit le chant partagé entre Eric et Agnès, la choriste-percussioniste du groupe.

 

Braconniers du silence propose un exercice intéressant et sympathique qui nous fera patienter jusqu 'au prochain album du groupe de Bourg-en-Bresse. On espère y retrouver des versions électriques de « Maistre Flamel » et de « Geisha ».

 

Braconniers du silence est disponible en CD digipak.

 

photo de Papy Cyril
le 24/02/2024

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 24/02/2024 à 10:51:19

Au moins, cette fois tu ne nous a pas annoncé la dernière, héca-tombe...

😁

papy_cyril

papy_cyril le 25/02/2024 à 10:57:58

5 titres joués en penta- tonic!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025