Mortal Decay - A Gathering Of Human Artifacts

Mortal Decay - "A Gathering Of Human Artifacts"
chronique Mortal Decay - A Gathering Of Human Artifacts
HA HA HA !!!! Du bon gros Technicos / Defouraillos / Gutturaulos / Deathos Grindingos / Moshos / Broutaulos que je viens vous conter en cette chronique !!!! Eh oui mes chers pitits n´enfants, ce cd de compilation de leurs démos n´est plus tout jeune, il date tout de même de 1999 ! Bon, qu´on soit clair, moi MDK j´adore, même si y´en a qui pige rien a leur musique ou alors qui s´emmerde en écoutant, ou qui n´y prêtent même pas attention, parce que bon MDK c´est quand même particulier : une voix suave et qui sait sussurer des mots tendres a l´oreille de l´auditeur (hahahaha je rigooooole !!!! ), non parlons sérieusement les lyrics et les noms des chansons de MDK sont dignes des plus grands contes de fées made in le pays a Mickey : Post-Mortem Feast , Splendid Decomposition, Consume the Rancid Gore , Opening the Graves, Soaking in Entrails pour ne citer qu´elles, bref je vous laisse traduire....
Bon mise a part l´imagerie, vous l´aurez compris du groupe, dite « Gore », les compositions de cet album sont ultra riches !!!! 17 compositions balancées a la gueule de l´auditeur pour une durée avoisinant les 1h12, ce qui n´est franchement pas courant pour un cd de cet accabi, ça tourne plus dans les 30 a 40 minutes de façon générale, mais après cette écoute ce stuff j´ai eu du mal a m´en remettre, tellement ce cd est compact, brutal, agressif et tellement bon !!!! Dur de trouver mieux après !!!!!! Très sincérement c´est une réelle tuerie !!! Mais ce qui m´a piquer au vif lors de l´écoute de ce stuff, fut par exemple la piste accoustique « Requiem », disons que cette compos casse littéralement le rythme de l´album et désarme l´auditeur au possible, ce qui n´est pas plus mal (et ce n´est pas la seule du stuff), c´est tout bon !!!!!! L´ensemble des compositions est vraiment de très bonne qualité, et on ne se lasse absolument pas tout au long de 1h12, du sans doute aux nombreux changements de rythmes, de breaks, de modulation de voix, de petits solos bien foutu et qui passe comme une lettre a la poste pendant l´écoute !!!! Très bon travail de ce côté la.
Bon ce qui m´a un peu déçu c´est le coté production Deathisante Grindisante très « carton » de ce stuff, on est vraiment dans la prod UG (UnderGround pour les ignards) et c´est pas plus mal, mais franchement, et cela n´engage que moi, j´aurai vu un peu plus grand niveau prod, mais telle qu´elle foutue, cela reste plus que convenable, même si il reste un chouilla a donner a ce stuff pour qu´il soit vraiment « parfait » mais déjà là, il y a un bon travail d´exécuté !!!!!
Pour clore j´utiliserai cette formule utilisée par je ne sais plus quel combo (l´ami Bob l´Eponge va me le dire, a coup sur c´est Vital Remains ou Deicide qui l´a employée, ahhaha !!!!) : BUY OR DIE !!!!
le 06/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019