Mustasch - Parasite!

Mustasch - "Parasite!"
chronique Mustasch - Parasite!

Derrière ce nom de groupe très poilu (hum...Mouais désolé), se cache des Suédois jouant ensemble depuis 1998 et à la discographie déjà bien touffue (bon ok, j'arrête).

C'est le moment de parler de ce groupe, à l'occasion de la réédition de cet Ep chez Regain Records, suite à la parution chez Bohus Entertainment il y a quelques mois. 6 titres, 1 live, et une vidéo : voici le menu.

 

Sortez les cuirs, les Harleys, les lunettes noires : Mustach nous balance un rock'n'roll très heavy, et parfois metal. Alors forcément, la voix est grasse et mélodique, les riffs sont incisifs, les solos sont fréquents, et on a même droit à des cloches sur la batterie.

Au début, rien ne ressort de cet EP et on a envie de le mettre au fond de la pile, en se disant qu'on reviendra peut-être dessus un jour. Et puis finalement, aussi surprenant que cela peut paraitre, on se dit "tiens, si ça se trouve j'ai raté quelque chose". Et finalement, on réécoute. Et petit à petit, le sourire arrive jusqu'aux lèvres. On a envie de participer au championnat de "air guitar" (la fin de "Nailed To Pain"), ou bien de boire des bières, au choix (enfin les deux en même temps sont possibles aussi).

Bref, à défaut d'être original, le groupe sait foutre la patate sur ses titres, et le côté "Heavy" souvent rebuttant passe plutôt bien ici. La dernière chanson du maxi, un live de 10 minutes du titre "The Dagger" (dont la version originale est sur leur album Above All paru en 2002, ndlr), est même vraiment excellente, avec un son conséquent, et vous donne envie de faire partie du public qui chante à tue-tête sur ce morceau.

 

Au final ce CD dure 29 minutes, mais étant donné que le live en prends 10, le reste des titres oscille entre 2 et 4 minutes. Pas le temps de s'ennuyer donc, et puis le côté groovy de certains morceaux vous fait oublier le temps qui passe ("Do or die", "Parasite!"). La vidéo, quant à elle, est simplement le clip du titre éponyme, "Parasite!", et n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est vous familiariser avec les membres du groupe !

Cet EP est donc plutôt sympathique au final. Si vous êtes dans le trip heavy/rock/metal, ce "Parasite!" vous plaira à coup sûr. Pour les autres, ce mini-disque peut être un bon investissement pour vous mettre au style.

photo de Pidji
le 07/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements