Naglfar - Sheol

Chronique CD album (????)

chronique Naglfar - Sheol
Naglfar est un groupe suédois, pratiquant l´art du Black Death Metal avec un soupçon de Mélodies bien foutues. L´album débute avec sans doute l´une des meilleures compos de l´album : I am Vengeance. Il faut savoir aussi que Naglfar n´en est pas a son premier coup d´essai et dans ce nouvel album, le groupe a agrémenter son Black Nordique de Death Metal, et l´alchimie est des plus réussie !!!!

Les compos quand a elles, dépassent les 5 minutes aisément et la richesse des chansons ne lasse pas l´auditeur une seule seconde. Le cd est sans concession, on a notre dose de brutalité au bout des 43:40 de l´album, les textes sont riches, variés, a croire que les suédois ont fait un concept album !!!!Le niveau des musiciens est incroyable, les riffs de guitares et de basses sont effrénés il n´y as pas de temps morts avec eux, la batterie quand a elle est d´une belle brutalité, ne misant pas tout sur la double pédale mais plus sur les effets et les breaks incessants, la chant quand a lui est double, c´est a dire le chant traditionel et les backing vocals et quelques lignes de chants scandées par le bassiste !!! La production quand a elle est aux petits oignons, ce qui permet d´avoir une qualité musicale indéniable tout en ayant une osmose musicale convaincante.

En résumé, un album de Black Death grandiose, sans concessions, sans temps morts, amateurs de ce genre, courez y l´acheter si ce n´est déjà fait !!!!!
le 25/12/2004

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 16/12/2011 à 21:15:46

Découvert il y a peu, je ne me lasse pas de ces riffs alambiqués et de ces ambiances travaillées qui ne sont pas sans rappelées les grands Melechesh

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021