Old One - Old One

Old One - "Old One"
chronique Old One - Old One

Old One, c'est un duo basse-batterie qui égrenne des riffs de Doom Stoner dans des jams, et qui enregistre ça. Pas super carré, qui sent un peu le moisi quand même, avec quelques pains dedans, un son sympa mais sans aucune garniture si ce n'est quelques maigres nappes d'orgue.

 

Et moi ça m'éclate. L'intention dans cet album est tellement puissante, le son a quelque chose qui touche le plafond du jouissif, le côté abruti y est aussi pour quelque chose. Le groove enlevé à un Dunwitch child d'Electric Wizard mais retranscrit sur tout l'album Old One est imparable. L'ambiance est fumante au possible, on croirait voir le film du witchfinder general sous acide. La batterie écrase ses fûts comme le ferait Shaun Rutter, roulant sans cesse et groovant dangeureusement.

 

La bête ne manque pas d'inspiration, et les riffs bas du front sont comme une balle rebondissante, renouvellant sans cesse leur dynamisme. Il y a de quoi répéter ces inlassables ritournelles pendant des heures, et on sent que le bassiste a la touche necessaire pour donner un bend au bon moment, pour rebondir sur une note comme il faut.

 

Simple exercice de groove pur, Mike Cooper et Brandon Howard pondent ici un premier album entraînant dans une ambiance de witchcraft défoncé. Ca s'écoute sans soif, et à la réflexion, je pense qu'ils n'auraient pas pu l'enregistrer autrement qu'en jam, car ça n'aurait pas aussi bien sonné.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 23/10/2012

1 COMMENTAIRE

vkng jzz

vkng jzz le 30/11/2012 à 01:03:47

bourré

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Ina-ich - ii3
Chronique

Ina-ich - ii3

Le 21/10/2016

Nuclear Death Terror - Chaos Reigns