Pangora - Unleash The Kraken

Pangora - "Unleash The Kraken"
chronique Pangora - Unleash The Kraken

3 ans après leur première démo, les 5 bourguignons de Pangora reviennent pour leur premier album : « Unleash The Kraken ». J’avais trouvé leur première démo très standard, même si c’était fait avec de la bonne volonté, un metalcore tout ce qu’il y a de plus convenu donc. Ils ont gravit un échelon avec cet album, sans que ça soit ma jouissance de la semaine non plus…

 

Pangora fait dans le metalcore un peu bourru qui fricote avec le Deathcore, surtout sur les increvables moshparts. Voilà grossièrement le tableau, on ne tape pas loin de tout ce qui est August Burns Red ou I, The Breather (juste pour se faire une idée) en ce qui concerne les structures et les riffs les mieux pensés. Le vrai problème est qu’il n’y a aucune personnalité à l’écoute des morceaux, on écoute une fois de plus ce qu’on a écouté des centaines de fois chez des dizaines de groupes…

Bien entendu rien n’est particulièrement mal fait, mais ça ne marche pas sur la longueur. Une fois l’album fini, je me dis que c’est juste un de plus. On tape du pied, on relève des plans plutôt cool (« Awaking The Chaos », « Machine Of Putrefaction »), des passages mélodiques sympas mais brefs (« Alive »), un petit guest star de chez Betraying the Martyrs (« Destroy ») et la boucle est bouclée…

 

Si je les croise sur un fest d’été la gueule dans le pâté, je m’étalerais sûrement devant pour les scruter de mon regard vide. A écouter sans se poser plus de questions : c’est lisse, ça glisse, ça occupe l’esprit le temps que ça dure et voilà… 

photo de Domain-of-death
le 01/02/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements