Parasit - En Falsk Utopi

Chronique CD album

chronique Parasit - En Falsk Utopi

Le Kängpunk encore appelé Scandicrust ou Hardcore Punk à la suédoise a toujours été une niche. Un des plus furibards rejeton du Punk existant encore.

Avec de glorieux ancêtres comme Anti Cimex, Crude SS, Mob 47 mais aussi Disfear ou Wolfpack (Wolfbrigade) pour la nouvelle vague à la grosse louche, peu de formations actuelles peuvent encore se targuer de maintenir la flamme vivace de cette forme d’insurrection musicale.

 

Parasit le peut.

 

Bon, les clébards ne sont pas des hamsters de 3 semaines.

Je les chroniquais déjà il y a presque dix ans. Fichtre, ça vieillit.

Et après des changements de line-up dont on se cogne un peu, les Suédois accouchent en septembre dernier d’un véritable manifeste pour la défense d’une certaine forme de musique typique adaptée aux inadaptés à la vie en société.

 

La tradition, c’est bien quand on la dénonce. Sauf celle de la tartiflette : elle n’est absolument pas engagée politiquement à part pour boucher vos artères et creuser le trou... de la Sécu.

 

Alors oui, le chant glaireux, et pas bien loin de celui d’un beumeux, participe énormément à la sauvagerie permanente du bouzin.

Ce dernier est constitué d’un D-Beat incoercible baigné d’une prod finalement assez équilibrée pour le genre. Il est en effet important de distinguer tous les instruments létaux maniées par votre boucher-charcutier préféré.

Les intros ne sont pas atmo non plus, les potos. Elles sont réduites à leur plus simple appareil. Des intros à poil et au poil donc. Et tout concourt ici, ainsi, à aliéner les oreilles et surtout le cerveau.

Ne vous plaignez pas, vous le faites, tous les matins, en allant au boulot.

Comme le laisse supposer la pochette, on cause donc pas mal de maladie mentale mais aussi d’oppression et d’écologie.

Non, les Suédois ne connaissent pas Eric Ciotti. Z'ont déjà bien à faire avec les raclures de chez eux.

 

Dignes descendants de la non évolution des darons de Skitsystem, Parasit prouve, avec ce En Falsk Utopi, que la menace peut encore venir du nord.

photo de Crom-Cruach
le 04/01/2023

5 COMMENTAIRES

8oris

8oris le 04/01/2023 à 15:20:47

Comme quoi, le Scandicust ne manque pas d' "r" ! ;)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/01/2023 à 16:50:29

C"otte ! Me"ci !!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/01/2023 à 16:51:44

C'est co""igé !

cglaume

cglaume le 04/01/2023 à 18:50:59

Scandhicap 😁🤪

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 05/01/2023 à 17:21:30

international ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements