Poison Tongues - For Freedom's Sake

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Poison Tongues - For Freedom's Sake

Formé avec des gaziers venant d'une pléthore de groupe « super coolitude attitude en pleine tronche » comme Earthmover, The Alliance, Cast In Fire, Without Warning, Bloody Knuckle Combat et All My Blood And Others, ces originaires de Détroit ne pouvait faire que du HARDCOOOOORE.

Nous ne sommes pas donc en présence de fans de Matmatah ou du Mahatma. De toute façon, mon cher Mohandas Karamchand, les binocles dans le pit c'est hyper craignos. J'en sais quelque chose.

Ainsi, si je mets des majuscules en répétant le O, un peu plus O, ce n'est pas pour rien. Disons que Poison Tongues ne pratique pas le HxC d'anniversaire. De celui qui fait frémir les chemises à carreaux.

 

C'est donc brutoooooool. Oui mais dès "Bastards", le son se fait très Thrasho Metol. Trop d'ailleurs. La prod est donc assez énorme mais les leads réellement nés chez des gaziers ayant beaucoup plus de cheveux sur la caboche. Ça blaste aussi de ci et de mi, histoire de faire comprendre que le batteur a du super matos sous le pied. Un ingé du son différent de celui qui a bossé sur le reste des instruments, je ne pige pas d'ailleurs quel est l'intérêt...

Poison Tongues tape également dans les ralentissements fashions de Beatdown lourd du bide. Trop d'ailleurs. Il n'y a guerre que Xibalba qui trouve gras à mes yeux dans l'exercice. Dommage, car, quand les ricains passent la cinquième typiquement HxC, fugacement, vers une minute et des poussières sur "Keep Your Head Down", ils sont yummies.

 

Il est en résulte ainsi une puissance non critiquable mais un manque de groove manifeste. Car le HxC se doit d’être groovy et pas simplement bœuf aux hormones. Le chant, par contre, est lui, typiquement bulldog à la Terror des débuts.

 

A ce propos, Terror, ne sera pas encore détrôné cette année par cet Ep sympatosh mais trop vite consommable.

Poison Tongues s'inscrit donc dans une veine sincère, pour certains, streetcred et toutes ces bêtises, mais sans parvenir à nous faire réellement défoncer la table basse du salon en sautant à pieds joints dessus.

photo de Crom-Cruach
le 14/12/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025