Sepulchral feast - Tribute to Sepultura

Chronique CD album (62:51)

chronique Sepulchral feast - Tribute to Sepultura
Black Sun Records a sorti un tribute de Sepultura un an après la deuxième scission. Celui-ci regroupe des groupes émergeants, des plus connus et des pas connus. Ce tribute est composé de 15 titres dont plus d'un tiers sont des reprises du "Bestial Devastation" et de "Morbid Vision".
Je vais traiter cette "chronique" titre par titre.

"Sacramentum" a la chance d'ouvrir ce Tribute, ils se débrouillent bien en crustisant "anti-christ" qui ici dépote sévère.

"Necromencer" est joué de façon bien lourde et saccadée par Deathwitch.

"Mysifier" manque completement sa reprise de "Warrior of death" ; c'est, plat la voix est trop extreme et le tout manque d'intensité.

Tout le contraire de Swordmaster qui nous inflige un "Warriors of death" exellent.

Dimension Zero s'acquitte de la tache de jouer LE morceau de Sep : "Troop of Doom". Mission remplie pour eux car ils le jouent vraiment avec rage et un côté bien malsain.

Lord Belial a décidé de surblaster "Crucifixion" pour une version hyper brutale.

Defleshed s'attaque à un autre monument de Sep : "Beneath the remains". Ils le jouent de façon pus brutale (le son de la batterie n'est vraiment pas génial sur ce morceau) et plus rapide en délaissant complètement l'ambience du titre original.

Impious s'attarde sur un "Inner Self" presque en copier/coller ; seul une basse très présente, une voix plus viciée et une sonorité spécifique le différencie de l'original.

Children Of Bodom sucre un "Mass Hypnosis" pour en faire un truc se rapprochant plus à de la guimauve que du vrai morceau. Cependant le solo est magistralement exécuté, et la production est exempte de tout reproche à part le fait que ce soit propre est lisse…

Et voici Le chef d'œuvre. Compo d'enfer : "Arise" + studio mythique : Sunlight + groupe culte The Crown = un "Arise" d'une putain d'intensité, d'une justesse et d'une agressivité qui surpasse la version d'origine, même si les vocaux sont un petit peu trop en retrait. Version parfaite. Après avoir entendu ce morceaux on sait qu'aucun groupe n'arrivera aussi bien à reprendre SEPULTURA. Meilleur que la version studio des Brésiliens !

Exhumation nous place un "Territory" avec les gros passages bien écrasants mais sans la force vocale de Maxou, ni le jeu de batterie qui caractérise l'album dont est issu ce titre.

Gooseflesh joue un exellent "Slave new world" sans y mettre la percutance de SEP', ce qui rend la piste fade.

Slavestate ne prend pas de risques en faisant eux aussi un copier/coller de "Roots Bloody Roots", avec encore une fois des vocaux moins puissants que ceux de Maxou, mais pas désagréable.

Gardenian Thrashiffie un "Cut Throat" ; rien à dire à part que c'est la deuxième perle du tribute.

Enfin, un morceau qui fache : "Ratamahatta". Denial fait une parodie clinquante, manquant énormement de dynamisme et de percussions. De plus le chanteur est à la ramasse complète.
photo de Sepulturastaman
le 13/11/2006

2 COMMENTAIRES

Xuaterc

Xuaterc le 02/12/2016 à 08:17:22

Cette putain de reprise d'Arise, je ne m'en remets toujours pas, avec l'intro des concert du Sep' en rab'

cglaume

cglaume le 02/12/2016 à 09:51:50

Tiens, je n'ai pas écouté la chose. Va falloir que je me dégote un lien...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021