Sick of it all - Just look around

Chronique CD album (???)

chronique Sick of it all - Just look around
Sick of it all un des groupes légendaire de la scène New Yorker. Depuis près de 20 ans, Sick of il all est un des principal porte parole de New York pour le Hardcore. Voici deja dix ans que Scratch the surface vue le jour et oui. Pour ce qui est tu line up il y a pas grand chose a redire, un seul changement en presque 20 ans "respect les mecs".

Ce skeud des rois du hardcore old school made in New York me donne encore la chaire de poule à la dix millième écoute. Just look around débute par « We want the truth » avec une intro comme on les aimes ( la voix de Reagan en fond sonore). Dès les premières notes je me suis dis « putain, ça c´est une grosse tuerie ». Lou nous fait une démonstration vocal assez impressionnante, Pete fait de même grâce à ses riffs magistraux, sans oublier la section rythmique avec l´omniprésence de Rich et Armand sur beaucoup de morceaux. Puis la « Locomotive » Sick of accélère de nouveau, le chant est de plus en plus dense et l´ atmosphère se fait oppressant. Idem pour le musique, les backing vocals de Pete sont excellent. Les titres s´enchaînent parfaitement, c´est la grande classe. Que cela soit « The pain strikes », « Shut me out », « What´s soin », ou encore « Never measure up » c´est la claque. Arrive alors « Just look around ». C´est le titre phare de l´album. Le riff de basse est tout simplement l´un des riffs de hardcore les plus connus. Avec ses paroles engagée et sa hargne ravageuse, cet album se hisse facilement au panthéon du hardcore. L´album finit aussi bien qu´il avait commencé. Comme avec « Never measure up » ou on retrouve un Armand en plein forme.

Voilà. Pour les coreux qui n´ont pas encore ce Cd, Je n´ai qu´une chose a dire : Vous êtes la honte du hardcore old shcool. Ah, Ah, Ah......
photo de Bender
le 26/12/2004

2 COMMENTAIRES

Fredd

Fredd le 08/12/2006 à 23:01:48

Ca ne serait pas plutôt une chronique incomplète de Just Look Around???

Pidji

Pidji le 11/12/2006 à 09:11:57

Bien vu Fredd, il y a eu une merde dans la bdd... Je corrige.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

Cold Snap - All Our Sins
Zuul FX - Live In The Ass