Sidilarsen - Eau

Chronique CD album (???)

chronique Sidilarsen - Eau
Sidilarsen est devenu, depuis quelques temps, le fer de lance de la scène électro-métal française. En effet, ils écument les salles françaises depuis déjà plus de 7 ans et c´est donc à force de ténacité qu´ils sont devenus un des groupes majeurs de notre bonne veille scène métal.

Ils nous reviennent donc avec « Eau », leur nouvel album qui de prime abord ne semble pas révolutionner le paysage musical français. Mais attention, cette galette risque de faire du bien au fan d´électro-métal. En effet, les titres sont plus fouillés que dans le précèdent album et Sidilarsen semble avoir enfin trouver une identité en alliant le fond et la forme. Le groupe mélange allégrement rock, métal, techno, ragga...tout en restant uniforme. Les samples sont plus recherchés et les compos sont, quand à elles plus matures. « La fibre » ou encore « Le fer » sont de bons exemples du nouveau visage de Sidilarsen. Plus virile et moins lisse qu´auparavant. Ils ont, grâce à ce changement de direction, trouver leur voie ainsi qu´une certaine crédibilité qu´ils n´avaient pas apraus des fans de métal pur et dur. De même, les textes de ce nouvel opus gagnent en maturité (dixit les paroles de « La morale de la fable »).

La dernière livraison de Sidilarsen fut donc une très bonne surprise. Grâce à cette galette ils prennent une longueur d´avance sur la concurrence.
le 30/11/-0001

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements