The Corps - Know The Code

Chronique Vinyle 10"

chronique The Corps - Know The Code

Avec des influences avouées comme Motörhead, Rose Tattoo, Social Distortion, et bien sûr leurs compatriotes d'AC/DC, les Australiens de The Corps ne sont pas là pour faire du prog.

Dix ans de labeur pile poil pour les gros tatoués du bush et on est obligé de se rendre à l'évidence : leur formule graisseuse fonctionne à merveille.

Prenez des riffs ultra simples et dynamiques n'hésitant pas à se la jouer slide, une rythmique binaire et un chant très Oï ! avec les chœurs kronenbourg qui vont bien, alliés à une ligne de conduite ne prenant jamais d'itinéraire bis mais fonçant tout droit, au plus court, et vous aurez un tableau assez juste de la recette de ces natifs de Sydney.

 

Pour écouter Know The Code, il faut évidemment le connaître, le code. Les béotiens en us et coutumes rockenwoll peuvent se concentrer sur leur lecture à partir de maintenant, ils vont apprendre plein de trucs qui vont changer leur vie de façon radicale.

 

Il existe dix points essentiels pour acquérir une certaine crédibilité rockenwoll de nos jours :

1. Jeter tous ses t-shirt ayant une autre couleur que le noir qui n'est pas une couleur.

2. Avoir au moins un tatouage bien moche et passablement délavé prouvant que l'art, c'est super surfait.

3. Ajouter une chaîne à son porte bifton porté obligatoirement dans la poche arrière de son jeans car la tune ça pue duc.

4. N'aller désormais au dentiste qu'une fois tous les trois ou quatre ans en cas d’urgence seulement.

5. Rajouter systématiquement une lichette de bière dans sa pâte à crêpe, ça l'aère.

6. Ne jamais (mais vraiment jamais) nettoyer ses pompes en cuir que ce soit des bottes, des docs, des rangers ou des mocassins petit bateau.

7. Ne pas s'essuyer les mains avec une lingette après avoir foutu de l'essence partout à la pompe, par simple distraction.

8. Aller à la benne à verre avec un minimum de quatre sacs remplis à craquer pour bercer les voisins avec le doux sons des bouteilles de spiritueux brisées.

9. Pour les célibataires : ne changer de chaussettes qu'une fois par semaine (règle valable également avec le caleçon)

10. Croire que Lemmy et Joan Jett sont des divinités priées par l'ensemble de l'humanité depuis la nuit des temps.

 

Bien sûr ce n'est que le b.a.-ba., si vous voulez rester intégrés dans notre société moderne sans avoir de soucis avec la Loi. Même si la Loi, c'est pas rockenwoll.

Les fans de Peter Pan Speedrock, des premiers Nashville Pussy, de Zeke ou des crétins de V8 Wankers ont trouvé leur nouvelle cam. Et si vous pensez que j'évoque là un quelconque matériel audio-visuel : 1. Jeter tous ses...

photo de Crom-Cruach
le 24/10/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements