Skullcruch - Archaic Towers Of Annihilation

Chronique CD album

chronique Skullcruch - Archaic Towers Of Annihilation

Vous n'avez pas remarqué que, depuis quelques temps, votre webzine préféré manque de groupes de Bonhommes en chroniques ?

De combo de Bûcherons ?? De formations de primates ?

Bon, c'est pas mon genre de balancer les collègues mais prenez, au hasard... MARGOTH. LA fille de la rédac.

Enfin, fille, fille... je ne l'ai jamais vue avec un exemplaire de Biba en main moi ! Prenons alors, Alice Cooper, son artiste fétiche. C'est pas un prénom de gonzesses ça ? C'est pas un peu LGBT par hasard ?

Avec leurs pseudos rigolos, les zicos du jeune trio américain constitué par Skullcrush pourraient aussi faire penser à une formation à la Cglaume, avec des marcels tout propres et des riffs que même que j'les comprends pas.

Mais Skullcrush... le blase, la pochette... euh...bleue ! Hein que ça relève le niveau de suite !! Merci de confirmer ma pensée.

Et si le Black Metal appelle la Bête et que le Death Metal EST la bête, le Oldkull Death Metal demeure Godzilla, le seigneur des Bêtes.

Bon alors pour certains, Skullcrush pourra rimer plus avec idiot qu'avec bête, certes.

 

Mais, les gaziers sortent déjà un son bourdonnant qui fait top underground niveau prod. 'Xcusez pour la crédibilité mais, là, elle y est. On patauge bien dans l'ambiance crapouyeuse d'entrée, illustrée par des titres de morceaux que ne renierait pas un site de Snuff du Dark Web donnant sa marchandise à l’organisation d'Hostel. Mais on n'est pas le Swedeath pour autant mes petits coquinous : ça sent trop le vieux slip de John Wayne, là.

Skullcrush pratique l’alternance, pas politique car ça ne sert à rien, mais musicale. Entre les passages doomy un peu tordus, suintant le pus et la sauvagerie de la pierre tombale balancée par une catapulte, les gars nous sortent bien les boyaux... avec un crochet... par l'anus.

Entre le classicisme appliqué de "Nightmares Of The Blind", le suprémaciste "Monumental Tomb" et le cimmérien "Foretoken Punishment", avec ses plus de 7 minutes barbares, Archaic Towers Of Annihilation raisonne alors avec le dernier Gatecreeper, pour l'auditeur de goût.

 

On se repasse alors gaiement cette galette de gadoue qui joue ses gammes en balançant des galets, sans gaucherie ni gâchis.

photo de Crom-Cruach
le 20/04/2020

3 COMMENTAIRES

Seisachtheion

Seisachtheion le 20/04/2020 à 07:45:38

P'tain, toi, toi, tu vois avoir des problèmes. Une certaine Marlène S. va t'avoir dans le viseur, moi j't'dis...😳

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 20/04/2020 à 09:34:18

Relis sa chro du dernier Kvelertak, tu vas tout comprendre.

cglaume

cglaume le 20/04/2020 à 16:18:04

C'est qui ce Marcel d'abord ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements