Sonic flower - Me And My Bellbottom Blues

Chronique CD album (46:47)

chronique Sonic flower - Me And My Bellbottom Blues

Troisième album pour l'autre projet de Tatsu de Chruch Of Misery... Me and my Bellbottom Blues est la suite logique des 2 précédents albums, l'éponyme et Rides Again, tout en étant très différent. On passe d'un hard rock fleurant bon la fin des années 60 et le début des années 70 instrumental à un hard rock fleurant bon la fin des années 60 et le début des années 70 chanté ! Tatsu s'est acoquiné avec l'ancien chanteur de... Chruch Of Misery !, Kazuhiro Asaeda (celui présent sur Vol 1). Et puis tant qu'à rester en famille, Toshiaki Umemura (Auma) qui tient désormais la batterie ici, jouera sur le prochain album de Chruch Of Misery. On complète ce line up tout neuf avec un jeune guitariste, Fumiya Hattori. Et comme dit précédemment on reste en famille car le mix est l’œuvre de Yukito Okazaki (Eternal Elysium), qui tient à présent la guitare chez (oui, oui, tu l'as deviné) Chruch Of Misery.

 

Comme dit plus haut, on un hard rock bluesy mais énergique dans une ambiance qui sent un peu Woodstock avec un côté bien plus hargneux ; notamment le chant de Kazuhiro bien rauque'n'roll. La guitare de Fumiya est pleine de fuzz. Et le groupe n'hésite pas à étirer (de manière raisonnable) ses morceaux.

 

« Swineherd » qui lance le disque est un heavy blues avec du fuzz et une partie presque psychédélique. « Love Like Rubber » est un mid tempo avec une batterie bien lourde. « Black Sheep », mid tempo également, mélange côté mécanique et slide guitar, et pousse lors d'un passage instrumental vers un côté rock sudiste. «  Captain Frost » malgré ses 3min 40 est le titre court de l'album, ce heavy rock étant le seul titre sous les 5 min. « Quicksand » débute sur de la slide et du dobro puis mute en heavy rock assez lent mais bien lourd, marqué d'une accélération pendant solo puis d'un nouveau passage avec slide et dobro bien sudiste dans l'âme. On termine l'album pour les 2 morceaux les plus longs « Poor Girl » et ses 8min15s, un hard bluesy dynamique qui vire au psyché avant de revenir en heavy rock, de repasser par la case psyché et de terminer en blues. Blues qui marque le début de « Sonic Flower » et ses 9min42s, un heavy blues lent et psychédélique qui fait semblant de se finir avant une relance dobro-slide, puis qui devient du heavy rock.

 

Fan de hard ou simplement de rock à l'ancienne pêchu et entraînant, qui sait aussi se lâcher, ce disque est pour toi. Fan de Sonic Flower, pas d'inquiétude, tu vas retrouver le groupe que tu aimes avec le gros plus du chant qui colle parfaitement à la musique du quatuor japonais. Fan de Chruch Of Misery, viens te laisser surprendre par une autre facette du talent de Tastu.

 

Me and my Bellbottom Blues est disponible en CD digipak et LP (noir, jaune, face A/B blanc/rouge/bleu, mi-rouge mi-bleu à splatter et test-press).

photo de Papy Cyril
le 29/09/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements