Sonic flower - S/t (Réédition)

Chronique CD album (25:00)

chronique Sonic flower - S/t (Réédition)

Cet album (/EP vu le nombre de titres et la durée) a été pendant plus de 15 ans l'unique œuvre du quatuor japonais mené par Tatsu le bassiste de Church Of Misery... Heavy Psych Sounds en plus de la sortie d'un album inédit enregistré en 2005 (Rides again qui sort à une semaine d'intervalle de celui-ci) présente cette réédition ainsi qu'au cours de l'année d'un nouvel album du groupe (avec du chant).

 

Les Japonais proposent un stoner issu du hard rock des années 70's avec des traces de space rock, du fuzz et des guitares grésillantes tout en étant par moments aériennes le tout servi avec un son assez sale qui sert à merveille l'ensemble.

 

Le rapide « Cosmic Highway » avec sa batterie énergique lance le disque et « Black Sunshine » en est la suite logique mais en lent. « Astroqueen » débute sur un beat de batterie mid tempo puis se dote d'un riff lent et grésillant. « Sonic Flower » mêle lourd et aérien... Lancé par la basse puis par une guitare dont le son rappelle fortement « Another brick in the wall » de Pink Floyd, « Indian Summer » s'alourdit très progressivement et devient plus agressif avec toutefois cette guitare aérienne qui intervient plusieurs fois encore. On termine par une reprise « Going Down » lancée par un gros buzz, lent sur lequel les duels de guitares sont bluesy pour un morceau fuzzy !

 

Voilà un petit disque instru qui respire la sincérité et le feeling et qui passe super bien, notamment parce qu'il est court même si je préfère le petit frère qui vient de sortir...

 

Cette réédition est disponible en CD digipak et LP (noir, orange transparent avec splatter rouge, fuchsia et test press).

photo de Papy Cyril
le 10/01/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021