Strapping Young Lad - City

Chronique CD album (???)

chronique Strapping Young Lad - City
Tout commence par des cloches de voie de chemin de fer : Velvet Kevorkian, et la vocaux haut perchés, et on se dit que l'on ne sortira pas de l'album indemne. Cette chanson est très puissante avec batterie post apocalyptique, riffs en bétons et vocaux d'enfer elle a pour nom All hail the new flesh, whaou ça arrache!!!! On enchaîne sur Oh my fucking god avec intro samplée, et la c'est reparti pour un tour, avec des accents de black métal niveau cymbales mais tout cela reste extrême (d'autres termes seraient trop réducteurs!). De suiter, le cd embraye sur Detox mais elle reste quand même assez soft dans son ensemble, comme ça l'auditeur ne se lasse pas!

Mais le répit fut de courte durée on enchaîne sur Home Nucleonics et al on entend bien que devin s'est bien marrer avec des vocaux à réveiller un mort!!! La batterie reste toujours très présente, ce Gene quel bucheron!!! Les riffs sont incisifs et les samples savamment distillés, on y fait plus attention a la fin! Ensuite viens Underneath the waves qui pour moi n'est pas une de mes préférées, je en dit pas que c' est une merde mais elle ne m'as pas séduit, elle est lourde, toujours la même chose qui revient, il faut aimer ce genre de structure musicale! AAA part a 2000 a l'heure, limite HxC métal et l'auditeur en redemande mais la chanson reste dans un esprit : "On détruit tout et on ne laisse pas de trace", les riffs sont très bien trouvés, on ne s'en lasse pas. Room 429 n'est qu'une reprise et je ne peux aller plus loin, je veux vous laisser faire votre idée! Spirituality est grandiose par son intro et le reste de la chanson est dans le même esprit dans longs riffs, des claviers superbes, en gros une chanson harmonique et mélodique à souhait!
le 26/12/2004

2 COMMENTAIRES

swarm

swarm le 11/02/2009 à 18:14:08

Oula! Qu'est ce que je viens pas de déterrer là! Putain, il aurait fallu en écrire des pages et des pages sur cet album! Et lui mettre largement plus que 10. indétronable.

sepulturastaman

sepulturastaman le 11/02/2009 à 19:13:53

D'accord avec toi swarm ce cd et une turie, s'il on doit posséder un disque de cyber metal c'est celui-là.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019