Tang - Another thousand days out of this world

Tang - "Another thousand days out of this world"
chronique Tang - Another thousand days out of this world
Les TANG reviennent en trombe avec ce deuxième album, après un premier ("This Quietness Booms About On The Walls like birds in panic") sorti en 2003 et plutôt bien accueilli par la presse spécialisée. De nouveau sur EMOLUTION records, mixé par Magnus Lindberg (Cult OF luna), tout est réuni pour nous faire envie d'écouter tout ça.

Alors on y va, inutile d'attendre plus longtemps, le cd est inseré dans ma platine et le son mis à un niveau assez correct (c'est a à dire plutôt fort !). Bon, rien à dire, dès les premières notes, on s'aperçoit que le son est énorme. La musique, quant à elle, revient là où le premier opus l'avait laissée : un mélange subtil d'émo, screamo, et post harcore. Il est amusant même d'entendre certains relents rock, comme sur "Our childish Behaviours" où un passage me fait énormément penser au groupe AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD. Et c'est encore plus amusant lorsque l'on sait que ce groupe est admiré par Magnus LINDBERG (Celui qui a mixé ce disque, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris !). Bon, cette anecdote mise à part, on peut dire que le groupe aime les variations, et comme le dit leur bio, "Le calme. L'orage. Le calme après l'orage". Un titre comme "Awake for days" n'a même pas besoin de paroles pour vous balancer ces émotions à la figure, et vous transporte tout au long de ses 5 minutes.
Certains titres rappellent ENVY, comme les envolées de "Rats on Oksti" suivies par les passages calmes avec grattes en arpège. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, difficile d'associer un groupe particulier avec la musique des TANG, même s'il est vrai qu'en ce moment ce style est porteur pour pas mal de formations. le dernier titre ("Loma") cloture l'album par une énorme énergie qui détruit tout sur son passage, et un riff de gratte annonçant la fin au plus grand désespoir de l'auditeur, l'obligeant à relancer le CD instantanément.

Ce "Another thousand days out of this world" augure de très bonnes choses pour les TANG, avec des compos énormes, tout comme la production. Reste à les voir en live : ça tombe bien, ils prévoient une grosse tournée française en octobre/novembre de cette année 2006. Si vous ne connaissez encore rien du groupe, et que vous êtes fan de post-HxC, je vous conseille fortement ce disque.
photo de Pidji
le 11/05/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019