Tao Menizoo - So Blind

Chronique CD album (01:01:08)

chronique Tao Menizoo - So Blind

Tao Menizoo sort avec "So blind" son second album après 11 années d'existence. Et la lecture de certains confrères de la toile sur cet album, laissait présager d'un album plus qu'enthousiasmant.

 

Pourtant dés la première écoute, le son déçoit.

De piètre qualité il déprécie sans doute la qualité des compositions dont la lourde ambiance n'aide pas à l'accroche directe de cet album.

Des écoutes successives laissent apparaitre un contenu assez indigeste. La durée d'une heure pour une musique aussi froide et dense est trop lourde, si bien qu'écouter l'album d'une traite est difficile... En plus de ça, hormis les atmosphères parfaitement orchestrées, les compos sont peu passionnantes. "My funeral" qui a un potentiel énorme se trouve être un titre ennuyeux. Le riff ultra répété, lasse alors que le sample intégré posait l'ambiance à merveille.

 

On se retrouve bien face à des accélérations aux allures death et thrash rappelant Zuul FX, groupe parisien également dont l'efficacité est reconnue...autant que la simplicité des riffs.

Et c'est là que le bas blesse : on regrette cette faculté a être inspiré pour la construction des morceaux mais les guitares ne suscitent aucun intérêt.

 

On appréciera certains titres comme "Thrill of flesh" pour leurs montées en puissance, mais encore une fois, un cliché vient gâcher le morceau. Les lignes de chant trop élémentaires n'en font pas un titre à part : juste efficace.

 

La basse audible au milieu de ce son bouché va chercher dans les abysses des ambiances malsaines rehaussant l'attrait de cet album, proposant des passages calmes qui alternent avec des clichés du bourrin.

 

"So blind" n'est pas un mauvais album, mais il n'a malheureusement pas les ingrédients qui en font un objet marquant véritablement digne d'intérêt.

photo de Tookie
le 31/12/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements