Tracy Gang Pussy - Number4

Chronique CD album (42 minutes)

chronique Tracy Gang Pussy - Number4

Déjà le quatrième album pour les Tracy Gang Pussy, sobrement intitulé "Number4", qui continue ainsi de maintenir allumé le flambeau du punk-rock glam français. Pas de grosses nouveautés à l'horizon, le groupe continuant sur la voix déjà empruntée des précédents albums. On ne sera donc pas dépaysé et plutôt ravi de retrouver les quatre parisiens toujours en forme.

 

Le groupe n'a pas perdu une once d'énergie et balance son punk rock glam aux influences Scandinaves (Backyard Babies en tête), même si pour cette fournée on pourra trouver une plus grande part de titres plus punk rock encore délaissant un peu le côté glam, les ressemblances avec le AFI du début se profilant également de plus en plus. Une certaine façon de se renouveler sans tout bouleverser en somme.

 

Puisque dans ce genre de groupe l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous l'auditeur a plus tendance à faire attention aux mélodies, et on peut dire que Tracy Gang Pussy a compris ça. En douze titres le combo balance douze petits tubes pleins d'énergie et de mélodies sucrées qui restent accrochés à notre cortex. Et si à mon avis le précédent album manquait de ce genre de titres, ce quatrième opus rattrape largement le défaut. On retiendra surtout "Miss Negativity" et "Dreaming" aux refrains entêtant à souhait, ou alors "Wide Open To The World" aux forts accents de Blink 182 (mais Dieu que c'est bon !). Les autres titres ne sont pas en reste pour autant et chacun y va de sa mélodie ou refrain accrocheur.

 

Côté petits défauts on pourra reprocher la présence d'un peu trop de cœur dans les morceaux qui deviennent lourd au bout d'un moment. La production très lisse donne également un côté trop "pop" qui ne colle pas toujours avec l'esprit punk-rock du groupe…même si elle est toujours meilleure que celle de "Paris Sucks".

 

Au final on ne peut pas trop critiquer ce nouvel opus des Tracy Gang Pussy qui remplissent leur contrat à la lettre. Des mélodies efficaces et de l'énergie à profusion, c'est tout ce qu'on leur demande après tout. Le combo signe là à mon avis le meilleur cd de leur carrière. Bien plus percutant et efficace que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

photo de DreamBrother
le 20/03/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements