The Bishops - For now

The Bishops - "For now"
chronique The Bishops - For now
Après un premier album éponyme plutôt bon, les frangins des Bishops et leur pote batteur nous imposent une semi-déception sur ce second opus qui, s'il garde les jolies mélodies de son prédécesseur, ne bénéficie plus de l'effet de surprise initial et répète à l'envie une pop certes bien ficelée, en certaines occasions franchement rock, mais finalement trop commune pour réellement captiver.

A l'arrivée, les Bishops ne parviennent donc pas à s'extirper du panier de crabe des "prétendants", nombreux et ne comptant parmi eux que de rares en réelle capacité d'innover et donc de durer sur...la durée. Il est pourtant loin d'être mauvais ce disque, et on se réjouit d'emblée du trio d'ouverture, "City lights" , "Wandering by" et "Hold on", alerte et vivifiant. Mais passé cette entrée en matière prometteuse sans être forcément porteuse de nouveauté, on ne peut que constater que le trio, si habile qu'il soit, use d'une recette qui demande un peu plus d'audace. On écoute sans déplaisir, mais en cherchant en vain la petite étincelle qui ferait la différence et permettrait aux Anglais de s'imposer sans difficultés.

On leur accordera toutefois le bénéfice du doute, et une certaine clémence au vu de la qualité d'ensemble de leurs productions. Et partant de là, on attendra avec une certaine curiosité leur prochain effort, persuadés que nous sommes que ce groupe possède le potentiel pour innover et se montrer enfin à la hauteur des espoirs qu'il suscite.
photo de Refuse to keep silent
le 30/03/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019