The Clamps - Megamouth

Chronique CD album

chronique The Clamps - Megamouth

On peut dire que The Clamps n'est pas un groupe rapide... leur 2ème et précédent album, Blend, Shake, Swallow datant de 2017... Par contre musicalement le trio italien, rapide il l'est !

 

« Megamouth » qui lance le disque est un instrumental mid tempo grésillant et pêchu. « Forty-Nine » tape dans le speed rock, « Freedom to run (Down) » est rapide et bastonne. « Bill Jenkins' » commence par un discours (dudit Jenkins?) puis une voiture de course lance un nouveau speed rock. On termine la face A avec le rapide et syncopé « Blood ». On commence la face B comme la A avec un instrumental, « CuboMedusa » suivi du rapide et urgent « Roll back the years ». « Raze the land » est plus mid tempo (dans le haut de la gamme bien sûr) qui bastonne bien avec un côté Motörhead, on note ici une légère accélération. « Bombs » est groovy avec un break qui pioche plus dans l'action rock et on termine par un mid groovy également, « Slippin' Away » qui marque par son solo rock.

 

On l'a compris on n'a ni l'album du siècle ni même celui de 2024 mais un bon petit disque qui tartine et fait rudement bien son office avec un speed rock stonerisé et gouailleur.

 

Megamouth est disponible en CD digipak et LP (noir, jaune, face A/B blanc/noir/rose et test-press)

photo de Papy Cyril
le 09/01/2024

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 09/01/2024 à 14:56:38

Nom de groupe, d'album et pochette parfaites !

Moland

Moland le 10/01/2024 à 05:24:28

Hitchcock en pochette, je valide 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025