The Clamps - Blend, Shake, Swallow

The Clamps - "Blend, Shake, Swallow"
chronique The Clamps - Blend, Shake, Swallow

The Clamps est un trio italien qui nous envoie un high energy rock'n'roll qui descend tout droit des Hellacopters et de Motörhead. Ils nous ajoutent Nashville Pussy comme influence, et nous, on pourrait y ajouter Zeke.

 

Blend, Shake, Swallow est le 2ème album du groupe et il suit Deadly Kick For A Fat Fucker qui était sorti en 2012. Le groupe aime le rock ultra gras et nous en abreuve tout du long de l'album. Ils ne prennent jamais le temps de respirer et si, de temps à autres ils ralentissent la cadence c'est qu'ils roulent à ce moment-là en bulldozer.

 

L'album débute et finit sur les deux parties d'un instrumental assez efficace (dit par quelqu'un qui goûte très peu ce genre de titres), « Barracuda ». « Liar » fait penser à la première époque de Hellacopters avec son côté speedé et son piano honky tonk qui aurait pu être joué par Boba... « Must Destroy » est rapide et bulldozer... On ne va pas tous vous les faire mais sachez que le chant de Ben est assez gras et agressif (et pas sans rappeler celui de Blaine de Nashville Pussy ou Eddie de SuperSuckers) et que le groupe nous met des refrains bien efficaces par-ci par-là (« In my Head », « Dirty Little Girl ») ou encore nous sort un riff plus clair et hellacopterien de temps à autre (« Get ready ») ou de la slide sur le speed et énervé « Nacho vidal ».

 

On l'aura compris le groupe veut nous défoncer avec son rock énervé et le fait très bien. Ne recherchons pas quelque chose d'original ce n'est pas l'objectif, ni même certainement le souhait du groupe (même s'il y tous ces petits ajouts cités au-dessus)... Un seul regret ici, il manque probablement une chanson plus posée qui relancerait la machine. L'amateur de rock énergique va s'y retrouver plus que certainement.

 

Blend, Shake, Swallow est disponible en vinyle et en CD.

photo de Papy Cyril
le 06/01/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019