The Cosmic Trip Advisors - What are you sinking about?

Chronique CD album (32:55)

chronique The Cosmic Trip Advisors - What are you sinking about?

Après leur très bon Wrong Again Albert/ Same, same…but different, les Écossais de The Cosmic Trip Advisors reviennent avec court album de reprises.

 

Le groupe pioche dans un registre varié avec des reprises parfois proche des versions originelles et parfois plus éloignées mais avec leur patte dessus et de toute façon souvent sublimées par la voix de Lesley, soul et éraillée. On commence par « Mother » de John Lennon, une ballade (un peu étonnant comme début d'album mais pourquoi pas), on poursuit par le rock blues soul assez énergique de « Going Down » de Freddie King complètement dans l'esprit de ce que propose The Cosmic Trip Advisors habituellement. La reprise de « Sweet Virginia » des Rolling Stones est très proche de l'originelle, un blues à l'ancienne avec saxo et piano. J'ai un énorme faible pour le « Ride On » d'AC/DC (également repris par Trust sur son 1er album éponyme), la voix de Lesley y fait des merveilles. « Preachin' Blues » (Son House) est un morceau de heavy soul (ça colle encore parfaitement avec le style du combo). « Can't Find My Way Home » de Blind Faith (le supergroupe qui sort un unique album en 1969 avec sa pochette polémique) est une ballade bluesy. La version de « He Made A Woman Out Of Me » est proche de l'originelle de Bettye Lavette, une chanson de soul assez chaude, alors que celle de « Sing Me Back Home » de country-man Merle Haggard devient un piano-voix et chœurs gospel de toute beauté.

 

Alors comme d'habitude avec ce genre d'albums de reprises il y en a qui déteste et d’autres qui aiment beaucoup... moi j'aime bien l'exercice, et là je le trouve réussi et varié.

 

On signalera que What are you sinking about? est accompagné pour celles et ceux qui l'ont précommandé auprès du groupe d'un live de 12 titres Live, raw, filthy, rock'n'roll! sur lequel le groupe interprète 2 autres reprises « 20th Century Boy » de T-Rex et  « You Know I’m No Good »  d'Amy Winehouse.

 

What are you sinking about? est disponible en CD via Bad Reputation et en LP (phosphorescent) auprès du groupe.

photo de Papy Cyril
le 18/11/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021