The Matches - Decomposer

Chronique CD album (44:41)

chronique The Matches - Decomposer
Allez, au menu aujourd'hui avec THE MATCHES : un peu de rock partant dans tous les sens, intensité parfois punk, pop, le groupe aime ne pas avoir de "fil conducteur", et le tout donne au final un album plutôt sympathique.

Déjà, le groupe n'aime pas faire comme tout le monde, et c'est tant mieux. Pour la petite histoire, ce "Decomposer"comporte 13 chansons et 9 producteurs. Oui oui, 9, parmi lesquels nous pouvons compter Tim ARMSTRONG (RANCID) et Mark HOPPUS (MOTION CITY SOUNDTRACK). Le combo va donc jusqu'au bout de son idée, "aucun fil directeur" ; même si au final les différences sonores ne sont pas énormes.

Cet album comporte pas mal de brûlots rock vraiment bien foutus, comme "Papercut skin" par exemple (avec la voix à la THE USED mais en moins mielleux), "Drive", "Little maggots"... La voix du chanteur est intéressante, car il arrive à avoir plusieurs timbres différents, à la Robert SMITH (THE CURE) ou encore Bert McCracken (THE USED). Sinon, musicalement le groupe est difficile à définir tant la diversité est de mise, citons tout de même ZEBRAHEAD pour le titre "Clumsy heart" dont la ressemblance est notable. Mais je reviendrais sur ma première présentation : rock, pop, punk.

Un album assez "frais" et sympathique qui fait du bien aux oreilles ; surtout à cette époque où le rock est devenu un gros produit commercial chanté à la star ac'... Il est vraiment bon d'entendre un album musicalement très riche même si le groupe n'invente rien.
photo de Pidji
le 29/09/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements