Haemorrhage - Emetic Cult

Chronique CD album (41:40)

chronique Haemorrhage - Emetic Cult
Les petits Espagnols d´Haemorrhage nous ont pondus un bon stuff dans la veine Grind ala Carcass (pour ne citer qu´eux), sans doute leur père spirituels principal. Dès l´intro du cd on s´attend a une balle musicale, et on ne s´y trompe pas : riffs gras, lourds, mosh partisants, intenses, voix modifiée a outrance, tapant dans le Yaourt, batterie bien Grind ala Carcass n´hesitant pas a foutre le turbo quand il s´agit de blast beats et de roulement de double pédale.
Les compositions dans leur ensemble sont très brutes de décoffrage très influencées encore une fois par Carcass, mais ayant leurs propres identités tout de même, ce n´est pas non plus un réchauffé de Carcass, simplement une influence très présente, mais le groupe s´en détachera petit a petit au fil de leurs nombreux albums et splits. Les compositions sont bien travaillées, passent vraiment bien, et on se dit maintenant qu´à travers ce stuff d´ Haemorrhage, le groupe fut voué a être une référence dans l´avenir en terme de Grind Espagnol, et il est un peu le fer de lance du mouvement Grind européen, une valeur sûre en tout cas !!! Et ceci fut mainte et mainte fois démontré que ce soit sur le plan studio que Live, et je peux vous dire qu´en étant possesseur de leur DvD, Haemorrhage est une vraie tuerie sur scène !!!!!!
La prod quand à elle, est minime, juste assez convaincante pour démontrer tout le potentiel du groupe, mais petit rappel, le cd est sorti en 1994, les moyens donné a un jeune groupe ne sont plus les mêmes que maintenant !!!!
Pour conclure, bon groupe, bon cd, GROSSE CLAQUE !!!!
le 10/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021