The Wooden Wolf - Nocturnes & other songs Op.2

Chronique CD album

chronique The Wooden Wolf - Nocturnes & other songs Op.2

Alsacien, The Wooden Wolf fait fans la folk tourmentée, en phase avec Elliott Smith et Will Oldham.

 

Sensible, habité, son registre prend des atours « plaintifs » authentiques qui suscitent l'attention et, en plus de ça, se parent -trop occasionnellement-d'élans lo-fi ("Something in the ground"). On peut s'y ennuyer, au détour de compositions trop dénudées, mais le ressenti de l'artiste génère un bel ouvrage, digne d'intérêt. La finesse du jeu et du propos, les atmosphères ombragées et mélancoliques du disque et ses gentilles envolées plus « soniques » ("She is like a song") en rendent le contenu communicatif. A la fois introspectif et exutoire, il transpire l'émoi autant qu' il l'évacue.

Un joli digipack, agrémenté de dessins et muni des paroles, renforce ce sentiment de sincérité, de dépouillement et de mise à nu et si on regrette l'absence de pages réellement audacieuses, plus rugueuses, on peut se laisser happer, captiver, par les douze titres qui sont ici présentés. Et ce d'autant plus que de cordes l'enjolivent ("Palace of sin"), que son côté évocateur transporte et envoûte.

 

Capable de mettre des mots sur les maux avec habileté, Nocturnes and other songs Op.2 crédite donc son auteur, dont on attend l'à-venir avec curiosité.

photo de Refuse to keep silent
le 02/08/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Anorak - My own  haze
Ultra Zook - Epuzz