Tiger Crew - Omega Season

Chronique mp3

chronique Tiger Crew - Omega Season

Bon les loups, c'est déjà vachement usité niveau blase de groupe. En English, s'entend, évidemment.

Les lions aussi.

Les girafes ? Moins de suite, va savoir pourquoi.

Sans parler des lamantins... Imaginez un combo appelé Lamantin Crew

 

???

 

Ce serait approprié, à la rigueur, pour un groupe de BM. Mais pas pour du HxC genre raw de chez raw ?

 

Alors autant utiliser le tigre. En English, s'entend, évidemment.

 

CAR (en capital, ça fait moins accident de bus) : les Allemands de Tiger Crew défonce la vision mignonne qu'on peut avoir du HxC.

Vous savez ? Des gros gras bouffant Mac Do à NY avec leur potes en docs montantes et crânes rasés, des croix au marqueur toxique sur le dos des mains. C'est mignon. Pour les cons.

 

Ici, peu importe la coupe de ch'veux, la collec de tattoos et l'attitude. Vegan, Straight, NY, Beatdown, Youth Crew, ... Fuck it, Tiger Crew fait sa sauce.

Un truc bien piquant, qui emporte la bouche et les dents. On pige que dalle aux paroles mais on se doute que ça doit pas être super positif. De toute façon qui se soucie des textes de nos jours ? Par contre niveau son, le truc pour lequel vous lisez ça, là, ça bourre. Épais, avec un speech tiré d'on ne sait pas où en guise d'intro, ça bourre.

 

Conjuguer en D-beat ou en mid-tempo lourdingue, le HxC des Allemands ne fait pas de quartier, avec des leads pas loin du scandi, crust, pas le sucre. Le sucre scandi ? Kikoo lol la blague.

Ouais, pourtant le brailleur ne rigole pö, lui. Avec un timbre grave et saturé, il braille en English. Trahison à son idiome maternel ? On s'en fout, on ne comprend rien. La fin des phrases bien crachée, toutefois.

Manque plus que des Pouarkh ! à la Nomads.

Alors donc, les compos vous emportent dans un méchant maelstrom, je n'en connais pas de gentil, grognements de fauve à l'appui pour terminer le massacre du premier morceau. La plaque baigne dans une atmosphère désenchantée, insalubre comme un lendemain de cuite, à se réveiller dans une poubelle. Jamais fait, mais j'imagine. Et ces putains de riffs de bûcheron , breaks appuyés, qui donne des envies de meurtre... à la Wolfbrigade.

 

Ayez l’œil du tigre, défoncez Clubber Lang (les vieux coreux sauront), une main dans le dos, et écoutez les TIGER CREW.

photo de Crom-Cruach
le 17/12/2015

2 COMMENTAIRES

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 17/12/2015 à 18:48:42

"Execution Style" ^^

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 17/12/2015 à 20:56:30

"Butcher swing"

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements